Conduite par le vice-président de la Chambre des députés, Mohamed Ouzzine, la délégation des députés marocains s'est entretenue ce week-end avec Marcel Niat Njifenji, président du Sénat du Cameroun et numéro 2 du régime ainsi qu'avec des membres du gouvernement camerounais.
"Le Cameroun nous a renouvelé son soutien au sujet de la marocanité du Sahara", a déclaré depuis Yaoundé le chef de la délégation marocaine. Ce dernier a aussi rencontré en tête-à-tête Djibril Cabye Sidibe, le président de l'Assemblée nationale du Cameroun. L'entrevue a porté également sur la coopération maroco-camerounaise en général. Les responsables camerounais ont exprimé leur encouragement à toutes les initiatives pouvant contribuer à renforcer le partenariat entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.
Les députés marocains ont participé du 23 au 27 août à Yaoundé aux travaux du Parlement panafricain dont la présidence effective est assurée par le Camerounais Roger Nkodo Dang. Ce dernier a aussi accordé une longue audience à la délégation marocaine. Lors de cette rencontre, Roger Nkodo Dang a plaidé pour une intégration économique pleine et entière du continent.