Vidéo. Sahara: le Cameroun renouvelle son soutien au Maroc

Mohamed Ouzzine, vice-président de la Chambre des représentants s'entretenant à Yaoundé avec Djibril Cabye Sidibe, le président de l'Assemblée nationale du Cameroun.

Mohamed Ouzzine, vice-président de la Chambre des représentants s'entretenant à Yaoundé avec Djibril Cabye Sidibe, le président de l'Assemblée nationale du Cameroun. . Dr

Le 28/08/2017 à 10h56

VidéoLe Cameroun vient d'exprimer son soutien au Maroc dans le dossier du Sahara, appuyant le parachèvement de l'intégrité territoriale du royaume, lors d'une rencontre à Yaoundé entre responsables camerounais et une délégation parlementaire marocaine.

Conduite par le vice-président de la Chambre des députés, Mohamed Ouzzine, la délégation des députés marocains s'est entretenue ce week-end avec Marcel Niat Njifenji, président du Sénat du Cameroun et numéro 2 du régime ainsi qu'avec des membres du gouvernement camerounais.

"Le Cameroun nous a renouvelé son soutien au sujet de la marocanité du Sahara", a déclaré depuis Yaoundé le chef de la délégation marocaine. Ce dernier a aussi rencontré en tête-à-tête Djibril Cabye Sidibe, le président de l'Assemblée nationale du Cameroun. L'entrevue a porté également sur la coopération maroco-camerounaise en général. Les responsables camerounais ont exprimé leur encouragement à toutes les initiatives pouvant contribuer à renforcer le partenariat entre les deux pays, notamment dans le domaine économique. 

Les députés marocains ont participé du 23 au 27 août à Yaoundé aux travaux du Parlement panafricain dont la présidence effective est assurée par le Camerounais Roger Nkodo Dang. Ce dernier a aussi accordé une longue audience à la délégation marocaine. Lors de cette rencontre, Roger Nkodo Dang a plaidé pour une intégration économique pleine et entière du continent.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 28/08/2017 à 10h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800