Vidéo. Signature d'un partenariat sur le plaidoyer lié au Sahara marocain, les arguments de la légitimité

Le360

Les contre-vérités et fake news répandus par les ennemis de notre intégrité territoriale seront contrés notamment par un plaidoyer, qui armera tous les intervenants à travers une formation assurée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et la Faculté de droit de Rabat.

Le 01/12/2020 à 08h49

Cette stratégie de formation -fruit d’un partenariat entre le CCME et la Faculté de droit et des sciences juridiques de Rabat-Agdal, est destinée à contrer à l'étranger "tout ce que les génies de la désinformation, à savoir le régime militaire d'Alger et ses mercenaires, livrent à longueur de journée pour induire en erreurs l’opinion publique".

"Maintenant, nous allons redoubler d'efforts pour faire éclater la vérité à travers des contacts, des livres, des activités artistiques et, pourquoi pas, multiplier des jumelages entre les villes marocaines du sud et celles de pays arabes, africains, européens et asiatiques", a affirmé Abdellah Boussouf lors de la signature de la convention de partenariat avec Farid El Bacha, doyen de la Faculté de droit et des sciences juridiques. 

"Nous sommes en train, a dit Boussouf, de rectifier les mensonges des ennemis et de relayer les vraies informations".

Selon Farid El Bacha, "l'objectif scientifique de cet accord vise à développer les fondements juridiques et institutionnels concernant toutes les démarches qu'entreprend le Maroc dans la préservation de sa souveraineté et de ses intérêts dans ses provinces sahariennes".

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 01/12/2020 à 08h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'intégrité territoriale du Royaume du Maroc est une affaire de toutes les Marocaines et tous les Marocains .Les universités Marocaines, en général et les universités de droit en particuliers, doivent assumer fortement leur responsabilité en produisant des émissions télévisées concernant tout ce qui préserve l'intégrité territoriale Marocaine.Cette démarche va mettre fin à tous fake-news produites par nos ennemis et quelques soient leurs idéologies.

Est ce que les MRE ont besoin de cette formation. L'amour de la patrie coule dans leur veines. Et ils sont prêts à se battre avec les moyens de bord pour hisser le drapeau haut...faites confiance en eux et laisser les prendre l'initiative. Vous verrez..ils sont doués. Et l'uniformité tue la créativité...

Le MAROC a opté pour L UNITÉ LA FRATÉRNITÉ LA PROSPÉRITÉ. D autres ont opté pour la separation la guerre la misére. Il suffit de regarder nos provinces sahariennes et les camps de Tindouf pour voir l ampleur de la différence entre les deux choix Les autres ont opté pour le faux:Ils ont maquillé certains principes du Droit International pour tromper l opinion et acquerir des soutiens.MAIS LE FAUX EST FUGITIF. LES PEUPLES MAGHREBINS doivent se secouer en finir avec la séparation la guerre la misere et aller ensemble vers L UNITÉ LA FRATÉNITÉ LA PROSPÉRITE INCHAALLAH.

Bravo pour cette initiative qui a tardé à venir. Il faut en même temps à cette diplomatie parallèle dans les domaines académiques, culturels et artistiques, sportifs, commerciaux, industriels, une forte équipe de jeunes informaticiens bien formés et qui se consacrent aux contenus sur le web et sur les réseaux sociaux dans différentes langues.Nous devons être tous mobilisés et ne laisser aucun espace aux ennemies de la nation. Il faut multiplier les lobbies à l’échelle internationale et mobiliser tout ce qui doit l’être, non seulement par l’État, mais par aussi par les institutions publiques et privées ainsi que par chacun de nous.Il faut maintenant resserrer l’étau sur les ennemies notre cher pays et mettre à nu leurs manipulations. Vive le Maroc, Vive Notre Grand Roi Bienaimé

bienvenue a cette initiative et a tout ce qui peut detruire le voile de mensonges de la ripoublique mafieuse algerienne qu elle a pu tissee sur notre cause sacree nationale en deversant toutes ses haines et ses jalousies de pays rate et failli sur sidhoum le Maroc. faut aussi creer des chaines TV infos et documentaires sur notre sahara qui diffuseront en anglais espagnole portugais et 3 ou 4 dialectes africains les plus parles dans ce continent afin de couper l herbe sous les pieds des caporalettes anegeriennes menteuses sataniques et eclairer l opinion publique africaine et sud americaine sur le jeu malsain dont lequel excelle cette batarde et maudite ripoublique "fientesque"fraichement defequee juste hier en 62 .

0/800