Cette stratégie de formation -fruit d’un partenariat entre le CCME et la Faculté de droit et des sciences juridiques de Rabat-Agdal, est destinée à contrer à l'étranger "tout ce que les génies de la désinformation, à savoir le régime militaire d'Alger et ses mercenaires, livrent à longueur de journée pour induire en erreurs l’opinion publique".
"Maintenant, nous allons redoubler d'efforts pour faire éclater la vérité à travers des contacts, des livres, des activités artistiques et, pourquoi pas, multiplier des jumelages entre les villes marocaines du sud et celles de pays arabes, africains, européens et asiatiques", a affirmé Abdellah Boussouf lors de la signature de la convention de partenariat avec Farid El Bacha, doyen de la Faculté de droit et des sciences juridiques.
Lire aussi : Vidéo. Les fake news, l’autre sale guerre de l’Algérie contre le Maroc
"Nous sommes en train, a dit Boussouf, de rectifier les mensonges des ennemis et de relayer les vraies informations".
Selon Farid El Bacha, "l'objectif scientifique de cet accord vise à développer les fondements juridiques et institutionnels concernant toutes les démarches qu'entreprend le Maroc dans la préservation de sa souveraineté et de ses intérêts dans ses provinces sahariennes".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte