Washington: le général de corps d'armée Belkhir El Farouk reçu au Pentagone

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk.

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk. . MAP

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk, a rencontré hier, lundi 7 novembre 2022 à Washington, le vice-président du chef d'état-major interarmées des forces armées des États-Unis, Christopher W. Grady, indique un communiqué du Pentagone.

Le 08/11/2022 à 12h47

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk s’est rendu aux Etats-Unis pour une visite de travail. Hier, lundi 7 novembre 2022, il a été reçu au siège du Pentagone par Christopher W. Grady, vice-président du chef d'état-major interarmées des forces armées des Etats-Unis d'Amérique.

«Les échanges entre les deux chefs militaires ont porté sur la coopération en matière de sécurité, le renforcement de la préparation militaire et d'autres points d'intérêt commun», souligne le communiqué du comité des chefs d'état-major interarmées des forces armées des Etats-Unis.

Les Etats-Unis et le Maroc partagent une relation militaire bilatérale solide, à même de contribuer à la stabilité et à la sécurité en Afrique du Nord, a ajouté le communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 08/11/2022 à 12h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oui mon frere meme plus je dirais une bombe atomic pour calmer tout le monde inshallah

Où en est le contrat pour les Himars ? Il faut en accélérer la livraison, et surtout que ces Himars puissent tirer des ATACMS, des missiles de 300 km de portée. Il faut que le prochain gros contrat pluriannuel que l'on signe avec les Usa concernent exclusivement l'artillerie lourde de longue portée. On a déjà acheté des centaines de chars abrams, des f16 viper avec des radars de 5 ieme génération, des AH 64 apache, maintenant il faut acheter des dizaines de Himars porteurs de ATACMS afin de dissuasion tout ennemi de ne serait-ce que penser à faire du mal au Maroc. Avec des centaines de drones Harop, et des milliers de Spike NLOS, croyez moi que nos ennemis seront tenus en laisse comme des chiens 🐕

Bravo frère Mohamed, Le Royaume Cherifien ne doit plus faire confiance aux voisins et surtout aux Anegériens .

0/800