La conférence plénière, tenue sous le thème "Les actions nationales pour renforcer la sécurité nucléaire" a été présidée par le président américain Barack Obama.
Le Sommet, qui réunit une cinquantaine de pays dans la capitale fédérale américaine, offre l'occasion d'examiner les moyens et les mécanismes à même de renforcer la sécurité nucléaire de par le monde.
Le cycle des Sommets sur la sécurité nucléaire a été lancé en avril 2010 par le président Obama. Le premier a eu lieu à Washington en 2010, alors que le deuxième et le troisième s'étaient tenus à Séoul et La Haye en 2012 et 2014, respectivement.
Le Maroc, qui figure parmi les rares pays arabes et africains participant à cette rencontre internationale, a joué et continue de jouer un rôle important dans le processus des Sommets sur la sécurité nucléaire.
A la fin de la Conférence plénière, le prince Moulay Rachid et les autres chefs de délégations ont posé pour une photo souvenir.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte