À la découverte du Maroc, des touristes exultent de joie à Tanger

Dans les dédales de la ville de Tanger. (S.Kadry/Le360)

Le 19/08/2024 à 15h40

VidéoTanger fait partie des villes les plus prisées en été. Plusieurs touristes, locaux et étrangers, viennent y passer leurs vacances estivales.

Plusieurs touristes étrangers venus visiter le Maroc pour la première fois, ont exprimé leur admiration quant à l’ambiance estivale qui règne dans plusieurs villes. Depuis Tanger, plusieurs ont déclaré qu’ils étaient heureux de passer leurs vacances d’été au Maroc.

Dalal, une jeune femme d’origine algérienne qui vit en France et qui visite le Maroc pour la première fois avec les membres de sa famille n’arrive pas à contenir sa joie. «J’habite en France, je suis d’origine algérienne. C’est la première fois que je viens ici au Maroc. Les gens sont sympathiques et très accueillants. Tous ceux qui vous disent que les Marocains n’aiment pas les Algériens, ce n’est pas vrai. C’est tout le contraire. Ce sont des gens très respectueux. J’ai beaucoup aimé le Maroc et l’été prochain je compte revenir. Je suis allé en Tunisie, en Espagne, mais le Maroc est le meilleur. J’ai aimé le couscous, bissara, rfissa. La cuisine marocaine est un pur délice» a-t-elle confié.

Pour sa part, Jennifer, une touriste française, pour la première fois à Tanger, dit avoir clairement adoré cette ville du Nord. «C’est la première fois que je visite la ville de Tanger. Nous sommes arrivés il y a quatre heures. Nous avons beaucoup marché et pour le moment j’ai adoré. J’adore la médina, on va bientôt aller manger, j’ai hâte…»

Noureddine, touriste des Iles Comores marié à une Tangéroise, revient à Tanger après une absence qui a duré une dizaine d’années. Il a tout de suite remarqué le progrès et tout ce qui s’est amélioré dans cette cité. «Tanger, c’est magnifique. J’ai de la famille ici. Je suis marié à une Tangéroise. C’est la deuxième fois que je viens ici. Ça fait dix ans que je n’étais pas venu et j’ai remarqué que cela avait beaucoup évolué. Le port et la marina, c’est super beau», a-t-il témoigné, ravi.

Ruby, une jeune étudiante française ne manque pas de constater que Tanger «est une ville multiculturelle, très ouverte sur le monde et enrichissante pour les étudiants».

Par Said Kadry
Le 19/08/2024 à 15h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Avant de supprimer tout ça il faut que le Maroc gère les problèmes de stationnement et de codé de la route

Il faut que l'état marocain ce prepare pour éliminer les mendiants et les gardiens de voitures ou les gends attendent sa avec beaucoup dimpationce

Il faut pas dire éliminer c'est aussi des êtres humains, Allah yahsane Aouene

Ce n'est absolument pas ce que cette dame a déclaré. Soyons positifs et optimiste pour la fraternité maghrébine

Nous accueillons avec plaisir nos frères algériens, nous sommes contre la fitna. marhaba bikoum

Les algériens découvrent avec stupeur que toute la propagande de leurs généraux grabataires porteurs de couches culottes pampers baby dry anciens combattants de l'armée française, était totalement fausse. Ils découvrent un Maroc propre, développé, moderne avec des infrastructures à la pointe de la technologie rien à voir avec la porcherie nommée aljiri. Cette même algérienne doit dégager, ils vont dénigrer le Maroc a leur retour chez maman franca

0/800