À l’ombre des arbres. Pourquoi le jardin Moulay Abdeslam séduit locaux et touristes à Marrakech

Le jardin Moulay Abdeslam à Marrakech. (M.Marfouk/Le360)

Le 31/08/2024 à 15h26

VidéoAu centre de Marrakech, où les températures grimpent souvent en flèche, le jardin Moulay Abdeslam ne désemplit pas cet été. Locaux comme touristes, tous se pressent ici pour trouver un peu de répit face à la chaleur étouffante de la ville. Témoignages.

C’est l’un des endroits les plus prisés à Marrakech en été, où l’on vient chercher un peu de fraîcheur à l’ombre des nombreux arbres qui s’y trouvent. Que ce soit pour se détendre, lire, ou simplement profiter de la nature, le jardin Moulay Abdeslam attire une foule variée, allant des familles locales aux touristes en quête de calme. La combinaison de son cadre agréable, de sa sécurité, et de la possibilité de rester connecté en fait une destination incontournable pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur écrasante de la cité ocre.

Selon Ismaïl, un habitué des lieux, l’abondance d’arbres crée un microclimat bien plus frais. «Cet endroit est rempli d’arbres qui bloquent les rayons du soleil, c’est pourquoi beaucoup de Marrakchis viennent ici pour échapper à la chaleur de la ville. En plus, la connexion internet disponible rend ce lieu pratique pour ceux qui souhaitent rester connectés», partage-t-il.

Adil, un autre visiteur régulier, souligne l’attractivité de cet espace: «Cet endroit est très apprécié, non seulement par les touristes, mais surtout par les habitants de la région. Ils aiment y venir pour profiter de la nature tout en ayant accès à une connexion internet. Par rapport à d’autres jardins, celui-ci est particulièrement sécurisé, ce qui le rend encore plus attractif.»

Rachid, qui fréquente le jardin principalement les weekends, apprécie particulièrement l’atmosphère paisible et l’entretien soigné du lieu. «C’est un vrai plaisir de venir ici, surtout les weekends, quand nous voulons échapper à la chaleur de la maison», confie-t-il.

Par Mouad Marfouk
Le 31/08/2024 à 15h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Avec les arbres de cette espèce on mesure l'âge des villes. Il faudrait prier le bon Dieu qu'un kleptomane en manque d'idées n'arrache ces arbres et les remplacer par des palmiers par exemple.

0/800