A M’diq, un «oueld lefchouch» provoque un grave accident avec sa Lamborghini: une enquête judiciaire ouverte

DR

Revue de presseKiosque360. Un «Oueld lefchouch» («gosse de riche»), qui apparemment conduisait sa voiture de luxe en état d’ivresse, a provoqué un accident grave à M’diq et a pris la fuite. Les détails de ce fait divers qui a enflammé la Toile dans cette revue de presse tirée des quotidiens Al Akhbar, Assabah et Al Ahdath Al Maghribia.

Le 15/08/2022 à 22h18

Conduisant sa voiture de luxe de marque «Lamborghini», un «Oueld lefchouch» («gosse de riche»), apparemment en état d’ivresse, a percuté de plein fouet, dans la nuit de samedi à dimanche, un grand taxi et un autre automobiliste. Juste après l’accident, le jeune conducteur, qui roulait à grande vitesse, sans respect du code de la route, a disparu dans la nature.

Un autre jeune s’est immédiatement présenté à sa place en affirmant à la police qu’il était le conducteur de la voiture au moment des faits, rapportent les quotidiens Al Akhbar, Assabah et Al Ahdath Al Maghribia dans leur édition de ce mardi 16 août.

Les sources d’Assabah font savoir que «le jeune «Oueld lefchouch» était en compagnie d’une fille au moment de l’accident et que ses amis auraient réagi sur le champ pour l’éloigner du lieu de l’accident». Et c’est à ce moment qu’ils ont chargé une tierce personne de rester sur place pour accomplir les formalités du procès-verbal et du constat effectué par les éléments de la police chargés de la circulation.

Mais, lors de l’interrogatoire, «cette personne s’est rapidement effondrée pour avouer aux enquêteurs qu’elle n’était pas au volant de la luxueuse voiture ayant provoqué cet accident grave», indiquent les sources d’Al Akhbar.

Placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, ce jeune a été relâché dimanche soir pour rester à la disposition des enquêteurs en état de liberté provisoire, sous la supervision du procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan.

L’enquête de la police révèle que la voiture de luxe de marque «Lamborghini», est immatriculée à Rabat au nom de son propriétaire qui habite à Casablanca, précise le quotidien Assabah. Les services de police ont donc convoqué le propriétaire de la voiture et toutes les personnes qui seraient impliquées dans cet accident grave au niveau du rond-point central de la ville de M’diq.

L’excès de vitesse et la perte de contrôle du véhicule seraient à l’origine de cet accident qui a provoqué trois blessés qui étaient à bord du grand taxi. Les blessés ont été évacués au centre hospitalier de la ville et l’enquête se poursuit toujours sous la supervision du parquet compétent, indiquent les sources des trois quotidiens. Cette affaire, indiquent les trois quotidiens, a été rapidement diffusée sur les réseaux sociaux où elle a suscité l’indignation des internautes qui ont appelé à l’application stricte des lois en vigueur.

Par Mohamed Younsi
Le 15/08/2022 à 22h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un sociologue renommé Marocain disait que chez certaine famille à nous jours le garçon est considéré supérieur à sa soeur voire plus , car à sa majorité les parents ils lui présentent une fille de joie comme on dit pour découvrir sa virilité en tant qu'homme

Il faut appliquer la loi pour tous que tu sois riche ou pauvre tu dois te soumettre aux règles pénales ce fils à papa doit donner l'exemple à d'autres beaucoup de bourgeois sont responsables du comportement de leur progéniture qui avec le temps deviennent des alcooliques et qui s'enfoncent dans la débauche

L'éducation des parents y est pour beaucoup. A Marrakech un père habitant Casablanca et aisé financièrement avait graissé la pate d'un responsable de syndic pour qu'il ferme les yeux quand son fils venait en 4*4 à l'appartement familial d'un quartier populaire de Marrakech avec un ami et 2 autres jeunes filles en mini short. Le pire est que le fils en question protestait énergiquement quand le gardien de l'immeuble s'était opposé à ce qu'il monte avec toute la clik. En résumé, les parents sont responsables du fait que leur gosse soient pourris gâtés et ne respectent plus rien. Le message inculqué c'est : "t'as de l'argent mon fils ou ma fille , tu peut écraser tout le monde."

Les coupables devront être jugés en conformité avec les lois marocaines en vigueur et tout intervenant dans la falsification de la conformité des jugements devra répondre lui aussi de cette infraction. BS

Oui, t'as raison mon frère 👌

Oulad le fchouche doivent payer a quelque echelons quil soit

Le qualificatif "ould lfchouch"fait inculper toute une parti de la population marocaine.personne n est a l abri d un accident de voiture la presse doit etre responsable et ne pas creer de haine entre les marocains en focalisant les gens

Tout à fait d'accord avec vous, il y a d'emblée un procès d'intention. Il s'agit d'un accident grave causé par un chauffard ivre. Les lois punissant ce type de délit existent. Le problème se situe au niveau de certains juges corrompus, problème qui ouvre la porte à des comportements non souhaitables en société. Certains juges sont guidés par certains intérêts autres que l'exécution de la noble justice et certaines personnes s'engouffrent dans la faille. Inutile de blâmer une catégorie de la population marocaine. Effectivement ce genre d'article peut alimenter la fracture sociale. Le bon comportement en société, le savoir-vivre et l'amour de son prochain ne sont pas une question d'argent. "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".

Encore un qui va s'en sortir avec de l'argent. Vive la justice marocaine.

Ces combinaisons de crimes devraient etre punies par de la prison lourde au minimum, avec des fortes consequences pour quiconque tenterait d'intervenir ou diminuer la severite de la punition. Mieux? Envoyer au service militaire obligatoire, avec instructions speciales pour les instructeurs de se faire plaisir et briser ces fortes tetes chaque jour.

"Envoyer au service militaire obligatoire, avec instructions speciales pour les instructeurs de se faire plaisir et briser ces fortes tetes chaque jour" Le but d'une armée n'est pas de torturer les gens ou de "les briser"

Oui, t'as raison mon frère 👌

Je dirais même que je laisse ma langue à couper , que la Maman de ce jeune qui a causé l'accident, elle sait et elle savait que son fils, il fait le fou avec leur voiture, elle savait que leur fils , il se drogue, il boit, surtout il il conduit comme un fou sans aucun respect , au contraire sa maman , sûrement elle est fier de son fils

0/800