Durant cette semaine, les autorités compétentes de Tétouan ont diligenté une enquête suite à la diffusion massive de photos montrant le désordre généré par l’installation permanente des tentes au bord de la plage Tamernout, dans la province de la ville, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 9 août.
Les propriétaires des tentes procèdent, en effet, à l’installation permanente des tentes pour réserver les meilleures places face à la mer. Cette solution leur permet d’économiser l’énergie et le temps nécessaire pour défaire la tente et la réinstaller le lendemain tout au long des vacances estivales, relève le journal arabophone.
Plusieurs vacanciers ont exprimé leur déception quant à la gêne occasionnée par l’installation permanente des tentes au bord des plages de Tétouan. Les vacanciers réfutent également la justification fournie par les propriétaires des tentes. Ces derniers justifient leur pratique par les tensions avec ceux qui louent les parasols au bord de la plage.
Comme le souligne le quotidien, la première victime de cette situation embarrassante est le citoyen qui se rend à la plage avec les membres de sa famille et ne trouve pas d’endroit à proximité de la mer pour surveiller de près ses enfants lorsqu’ils nagent.
D’après les sources d’Al Akhbar, les autorités compétentes de Tétouan ont lancé une enquête relative aux photos qui inondent les réseaux sociaux, montrant les tentes installées de façon permanente au bord de la plage Tamernout, fréquentée par une grande frange de la population locale.