Selon le délégué régional du ministère de la Santé à Khouribga, Abdelilah Drid, 23 décès sont à déplorer dans l’accident de la route survenu ce matin, à la suite du renversement d’un bus transportant des passagers dans la commune de Boulanouare, à 5 kilomètres de Khouribga, sur la route nationale n°11.
«Parmi les personnes décédées, nous déplorons des hommes, des femmes mais également des enfants», regrette le professeur Abdelilah Drid.
Lire aussi : Quatre morts et 37 blessés dans un grave accident de la circulation dans la région d’Agadir
25 blessés ont été pris en charge à l’hôpital régional Hassan II de Khouribga pour recevoir les soins nécessaires, dont deux cas actuellement en réanimation. Onze cas graves ont, par ailleurs, été transférés au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd.
«Toutes les équipes sont mobilisées depuis ce matin pour sauver le maximum de vies. Même le staff qui était en congé est retourné au travail. Et les établissements privés nous ont prêté main forte. Nous avons tous les types de blessures, que ça soit au niveau du cerveau, des articulations, du torse, du ventre. Nous avons également dû procéder à de nombreuses amputations», précise le délégué régional du ministère de la santé à Khouribga.