Affaire du «pédophile de la plage»: au total, vingt enfants écoutés, de nouvelles victimes recherchées

DR

Revue de presseLa garde à vue du «pédophile de la plage» a été prolongée de 24 heures par le procureur général du Roi près la cour d’appel d’El Jadida pour approfondir l’enquête, afin de vérifier si le suspect a fait d’autres victimes. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.

Le 14/08/2023 à 20h09

Le procureur général du Roi près la cour d’appel d’El Jadida a décidé de prolonger la garde à vue d’un pédophile, accusé d’«attentat à la pudeur sur un mineur» à la plage d’El Jadida.

Al Ahdath Al Maghribia relaie, ce mardi 15 août, le fait que cette agression sexuelle a été filmée par deux vacancières qui ont été scandalisées par ce prédateur qui pratiquait des  attouchements et embrassait un enfant au vu et au su des estivants.

Le procureur général du Roi a pris la décision de prolonger sa garde à vue de 24 heures pour approfondir l’enquête et auditionner les mineurs qui étaient en sa compagnie pour déterminer s’il y a d’autres victimes de ce prédateur.

Le mis en cause, qui préside une association dans le quartier Anassi à Casablanca, avait organisé une excursion «illégale» à El Jadida pour plus de 20 enfants mineurs, où il leur a loué un appartement au prétexte d’y passer des vacances de dix jours.

Un crime qui a entraîné la colère et l’indignation du bureau régional de la Fédération nationale des colonies de vacances dans la région de Casablanca-Settat.

Dans un communiqué, cette fédération précise que «l’organisation sportive du mis en cause n’a aucun lien avec les colonies de vacances organisées selon les lois en vigueur».

Al Ahdath Al Maghribia souligne que la fédération a réagi après que des organes de presse et des pages Facebook ont relayé l’information selon laquelle le suspect a accompagné les enfants mineurs à El Jadida dans le cadre d’une colonie de vacances.

Le bureau de la fédération dénonce les actes criminels attribués au dirigeant d’une association sportive, suspecté d’être impliqué dans une affaire d’«attentat à la pudeur sur un mineur».

Les services provinciaux de la police judiciaire d’El Jadida ont ouvert, samedi dernier, une information judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour enquêter sur les actes criminels attribués à un individu âgé de 57 ans, suspecté d’«attentat à la pudeur sur un enfant mineur».

Les services de police avaient reçu une plainte déposée par la famille d’un mineur accusant le suspect d’agression sexuelle sur leur enfant âgé de neuf ans lors d’une excursion sportive sur une plage dans les environs de la ville d’El Jadida.

Par Hassan Benadad
Le 14/08/2023 à 20h09