La police judiciaire d’Agadir a récemment arrêté deux touristes roumains pour leur implication présumée dans une affaire d’arnaque visant des bijoutiers d’Agadir.
Selon Al Akhbar, qui relate cette affaire dans son édition de ce week-end des 16 et17 avril, les deux touristes roumains avaient été pris la main dans le sac en essayant de fourguer à un bijoutier de la capitale du Souss une chaîne en or massif pesant quelque 800 grammes. Sauf que, à l’œil nu et l’expérience aidant, le bijoutier ciblé avait flairé l’arnaque.
A en croire Al Akhbar, le bijoutier aurait été averti par d’autres confrères qu’un couple de Roumains arnaqueur avait été signalé dans la région.
La police appelée à la rescousse, une enquête a été ouverte. Le couple de Roumains, selon les premiers éléments de l’enquête en cours, aurait déjà sévi dans plusieurs villes du royaume et essentiellement à Rabat et Marrakech.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte