Agadir. Décès de quatre ouvriers dans une unité de conditionnement de poissons

DR

Quatre ouvriers ont trouvé la mort, dimanche 27 septembre, dans une unité de conditionnement de poissons à Agadir. Les détails.

Le 28/09/2020 à 11h12

Triste fin de semaine à Agadir. Quatre ouvriers d’une unité de conditionnement de poissons, sise au quartier Anza au nord de la ville, y ont trouvé la mort. Selon les sources de Le360, tout a commencé quand l’un des quatre employés, en train d’effectuer des travaux de réparation dans un bassin souterrain de ladite usine et dans lequel sont placés les résidus du poisson traité, a perdu l'équilibre.

Un de ses collègues a tenté de lui venir en aide avant de tomber lui-même au milieu du bassin et de s'y noyer. Et deux autres après lui ont subi le même sort, rapidement intoxiqués par les odeurs suffocantes des lieux.

Le décès des quatre ouvriers a suscité une mobilisation générale des autorités de la ville et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de ce drame.

Par M'hand Oubarka
Le 28/09/2020 à 11h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

إنّا لله و إنّا إليه راجعونTriste drame qui frappe ces ouvriers et leur famille. J'ai de nombreuses interrogations. Des procédures ne sont-elles pas mises en place pour la santé et la sécurité des travailleurs ? Les risques professionnels ne sont-ils pas évalués, cotés, priorisé avec des préconisations et des actions correctives ? Pourquoi n'étaient-ils pas équipés d'EPI (notamment de harnais et d'appareils respiratoires) pour les sécuriser dans leur travail ? Qu'en est-il de la responsabilité de leur employeur qui doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs ? Ces ouvrers et les autres, ont-ils bénéficié d'une formation ? etc.

0/800