Agadir: les autorités déclarent la guerre aux cafés à Chicha

Une partie des narguilés saisis par les autorités à Agadir, lors d'une opération de perquisition de cafés à Chicha.

Le 31/03/2024 à 11h02

VidéoLes autorités locales d’Agadir ont procédé, sous la supervision du président de l’arrondissement urbain l’Océan, à la perquisition des cafés à Chicha (narguilé) qui continuent leur activité pendant ce mois de Ramadan, et ce sur instructions du wali de la région Souss-Massa.

Les autorités, composées des éléments des Forces auxiliaires, d’agents d’autorité et de la police administrative relevant de la commune d’Agadir, ont saisi environ 1.200 narguilés, ainsi qu’une grande quantité de matériel et de tabamel.

Au cours de cette opération, qui a concerné des cafés dans les quartiers de Talborjt, du centre-ville et de la corniche, les autorités locales ont exhorté les tenanciers desdits cafés à se conformer aux lois en vigueur, les avertissant qu’en cas de récidive, ils se verront retirer leur licence.

Ces campagnes s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les autorités compétentes pour lutter contre la consommation de Chicha dans les espaces publics, eu égard au danger qu’elle représente pour la santé publique.

Par M'hand Oubarka
Le 31/03/2024 à 11h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Malheureusement chaque année c'est le même chose, entre les cafés chicha qui pullulent, les terrasses de café qui empiètent dans le domaine public, les taxis rouges et blancs qui pensent avoir pignon sur rue. Comment faire ? Pas de seconde chance! TOLÉRANCE ZÉRO!

0/800