La police judiciaire d’Agadir a déféré sept personnes devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de la même ville suite à la mort d’une jeune femme de 30 ans après sa chute du 10e étage d’un immeuble résidentiel à Hay Mohammedi. C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 9 août.
Selon les sources d’Al Akhbar, quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit selon le quotidien de l’amie de la défunte, de deux jeunes hommes qui étaient en leur compagnie et du propriétaire de l’appartement où les deux couples passaient la soirée avant que le drame ne se produise.
Trois autres personnes ont été déférées en liberté provisoire. Selon Al Akhbar, il s’agit du chauffeur du taxi qui les a conduits à l’appartement après les avoir aidés à se procurer de l’alcool, de la mère du propriétaire, âgée d’une cinquantaine d’années, et de sa tante. Les deux dernières sont soupçonnées d’avoir brouillé les pistes en faisant disparaitre les bouteilles d’alcool consommées durant la soirée.
La DGSN a publié un communiqué indiquant que les services préfectoraux de la police judiciaire d’Agadir ont ouvert, mardi, une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent pour élucider les circonstances du décès de cette jeune femme.
Le même communiqué souligne que les services sécuritaires ont constaté sur place le décès de la victime qui a passé la nuit avec 3 personnes, deux jeunes hommes et une fille, âgés de 30 à 32 ans, arrêtés tous en état d’ébriété avancé, rapporte Al Akhbar. Le cadavre de la défunte a été déposé à la morgue pour les besoins de l’autopsie, alors que les trois prévenus ont été soumis à l‘enquête menée par la police judiciaire, note encore Al Akhbar.