Agadir: un tatouage au henné vire au cauchemar

DR

Sophie Akis, une touriste britannique de 22 ans, en vacances à Agadir, n'imaginait pas que se faire tatouer les mains au henné représentait un quelconque danger. La jeune femme ne l'a réalisé que le lendemain en se réveillant.

Le 04/05/2017 à 14h36

L'engouement des touristes pour le tatouage au henné est intact. Avec l'arrivée des beaux jours, les tatoueuses se ruent vers les espaces publics et proposent toutes sortes de dessins esthétiques à appliquer sur le poignet, les mains ou sur la cheville. Malheureusement, l'aventure tourne parfois très mal. On en voudra pour exemple le cas de cette touriste britannique qui s'est laissée tenter par l'expérience et a été victime d'une terrible allergie, rapporte le Daily Mail dans un article paru le 3 mai.

© Copyright : DR

Alors qu'elle était sur la plage avec sa famille, Sophie Akis a cédé à la proposition d'une tatoueuse au henné. Quelle ne fut pas sa surprise de se réveiller le lendemain avec une inflammation monstrueuse. 

© Copyright : DR

Heureusement, la jeune femme a eu le réflexe de se rendre directement dans une pharmacie. Le lendemain, lorsque Sophie Akis est rentrée dans son pays, la Turquie, elle est immédiatement allée voir un médecin qui a diagnostiqué une allergie et lui a prescrit des médicaments.

Quoi qu'il en soit, Sophie n'est pas près d'oublier de sitôt cette mésaventure... Espérons pour elle qu'elle garde d'autres souvenirs, plus agréables, de son séjour Maroc. 

Par Rania Laabid
Le 04/05/2017 à 14h36