Pour la deuxième année consécutive, le quartier Al Jirari, relevant de l’arrondissement de Beni Makada à Tanger, a été élu plus beau quartier de la ville à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.
Cette consécration récompense les efforts consentis durant toute la semaine par les jeunes du quartier qui ont décoré ses rues de dizaines de ballons et de tapis rouges pour accueillir des enfants et des personnes âgées.
Ces jeunes ont cherché à renforcer les liens de fraternité et de solidarité en organisant diverses activités pour les enfants. Leur initiative a culminé avec une célébration spéciale après la prière de l’Aïd dans une mosquée du quartier, mêlant spiritualité et festivités pour marquer ce jour.
Cet événement a accueilli plus de 300 personnes issues de différents quartiers de la ville du Détroit. Des MRE, résidant notamment en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, ont également pris part à cette cérémonie.
le360
Lors de cette manifestation, un hommage a été rendu à des personnes âgées du quartier. Des cadeaux ont également été distribués à des dizaines d’enfants.
Le quartier Jirari s’est encore une fois montré exemplaire lors de cette célébration, un événement alliant valeurs religieuses et traditions marocaines ancestrales.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte