A Rabat, la célébration de Aïd Al-Fitr du 1er chaoual 1443, correspondant au 2 mai 2022, est la première fête religieuse d’après la crise du Covid à avoir entraîné une reprise progressive de l’activité commerciale.
Plusieurs quartiers de la capitale sont caractérisés par un engouement certain pour les produits proposés. Tradition et religion aidants, le cérémonial de Aïd Al-Fitr de cette année a entraîné une demande conséquente des consommateurs, malgré l’augmentation du prix de certains produits, ont unanimement affirmé des consommateurs de la rue Souika.
Lire aussi : De Tanger à Dakhla... Les images d'une atmosphère de piété pour la prière de Aïd Al-Fitr, ce lundi 2 mai 2022
«Nous enregistrons aujourd’hui une reprise des activités commerciales, ce n’est pas le top, mais nous sommes heureux de pouvoir voir le bout du tunnel», a déclaré un commerçant, interrogé par Le360.
Croisée dans la médina, une Marocaine qui vit à l’étranger s’est dite heureuse de se retrouver, à l’occasion de cette fête, parmi les membres de sa famille à Rabat. «Je suis venue à la médina pour acheter plusieurs produits, dont des vêtements pour célébrer la fête», a-t-elle expliqué, le sourire aux lèvres.