Un ftour caritatif a été organisé lundi dernier à Aït Melloul, au profit de pensionnaires de la maison de repos Dar Takaful à l’occasion de ce mois sacré. Cette initiative solidaire a pour objectif d'offrir un moment de partage à ces seniors dans une ambiance empreinte d’un esprit de convivialité et de solidarité qui caractérise ce mois béni.
Dans plusieurs déclarations, ces aînés ont indiqué avoir pu vivre un ftour de partage, d'échange et une expérience émotionnelle unique dans une atmosphère chaleureuse.
Lire aussi : Casablanca: l'Association marocaine de solidarité offre des ftours aux démunis
De son côté, Aziz Argrag, superviseur de l'initiative 9afilaty, a souligné que ce ftour caritatif s'inscrit dans le cadre des activités organisées par ce collectif, deux ans après un arrêt forcé en raison de la pandémie, et ce, dans une illustration des valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine.
Il a fait savoir qu’une campagne médicale a été organisée en parallèle avec ce ftour, au profit de ces seniors. Le personnel a donc mesuré le taux de glucose dans le sang et la tension des pensionnaires, lesquels ont également bénéficié d’un accompagnement médical.