Al Hoceima: arrestation de l'homme qui a appelé au meurtre d'El Othmani

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Il avait lancé un appel au meurtre du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Cet homme se trouve aujourd'hui derrière les barreaux et doit désormais répondre de ses menaces.

Le 23/12/2018 à 10h57

Il se prénomme Jawad, n'a pas usé d'un pseudonyme pour lancer son appel à la haine, et réside dans la commune de Beni Bouayach relevant de la ville d'Al Hoceima.

Réagissant au meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil, il a émis sur sa page Facebook un message particulièrement inapprorié, qui a déconcerté ses contacts. Jawad a en effet appelé, ni plus ni moins, à "décapiter" le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani en lieu et place des deux innocentes victimes scandinaves du drame d'Imlil. 

Cette incitation à la haine et à l'assassinat a mobilisé les services de sécurité, et cet homme vient d'être arrêté. Placé en garde à vue, Jawad doit incessamment être présenté devant la justice.

Par Khalid Mesfioui
Le 23/12/2018 à 10h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

كنت كنتمنى فاخر يسمح .لكن النال يعمي العيون.

Celui qui répond le souhait de meurtre envers tout être humain, n'est qu'un terroriste notoire. Il faut le traiter comme tel, et doit répondre de ses menaces devant la justice...!

0/800