Al Hoceima: un vaste réseau de prostitution vers l'Europe démantelé

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un réseau criminel dirigé par deux Marocains installés en Europe et spécialisé dans la migration clandestine et la prostitution a été démantelé à Imzouran, dans la province d’Al Hoceima. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Assabah.

Le 18/04/2022 à 23h44

A Imzouren, dans la province d’Al Hoceima, les autorités ont démantelé un réseau criminel mené par deux Marocains installés en Europe. Leur mission ? Envoyer des jeunes filles au vieux continent, les exploiter dans la prostitution et faire chanter leurs familles, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 19 avril.

Selon le journal, les enquêtes menées par les autorités ont permis de lever le voile sur l’identité des membres du réseau criminel. Celui-ci est composé de quatre personnes, dont l’âge se situe entre 50 et 60 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à l’organisation de l’immigration clandestine, la traite des êtres humains et le chantage.

En Europe, les deux têtes pensantes du réseau criminel devaient accueillir les filles dont le recrutement a été opéré par un frère d’un dirigeant et une intermédiaire. Sauf qu’une plainte déposée par une femme auprès des autorités à révéler au grand jour les méthodes utilisées par le réseau criminel pour arnaquer les vicimes.

En effet, la plaignante a expliqué aux autorités avoir subi un chantage de ce réseau criminel. Les membres de ce cartel lui avaient ainsi demandé de l’argent pour garantir la sécurité physique de sa fille. Celle-ci avait émigré clandestinement dans un pays européen, par l’entremise du réseau, pour être exploitée dans la prostitution.

Cette plainte a poussé les autorités à ouvrir une enquête. Avant de tendre un piège au réseau criminel, en invitant la plaignante à accepter le chantage des membres du cartel pour préserver l’intégrité physique de sa fille. L’interpellation est survenue au moment où les suspects recevaient l’argent de la plaignante.

Par ailleurs, les recherches des autorités ont révélé l’implication de deux suspects dans d’autres opérations de migration clandestine en échange de différentes sommes d’argent. Les bénéficiaires de ces opérations seraient également exploités dans des activités illégales tandis que leurs proches faisaient l'objet de chantage. 

Par Khalil Rachdi
Le 18/04/2022 à 23h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je croi pas...une Rifaine se laisse jamais prostitué...sa famille la tue d'abord.je pense que c des filles d'ailleurs qui habitent a Imzouran.ca existe pas dans la tradition Rifain.il se limitent dans la drogue,contrebande et mafia mais pas la prostitution.

Je savais qu'il y aurait un rifain qui allait dire ça... C'est toujours de la faute des autres avec vous. Sache qu'il y en a pas mal qui se prostitue. Là ou ça devient vraiment vicieux c'est qu'elle se font passer pour d'autres marocaines quant elle se prost.... j'ai été choquer quand je l'ai appris. Plus vicieux tu meurt !!

@Abdel Riffi Ah donc vous connaissez à 100% la population rifaine ? Désolée de vous contredire mais il y aura toujours des exceptions à la règle, peut importe l'origine de la personne.

Désolé monsieur le rifain de vous décevoir, allez faire un tour en Espagne et vs verrez de vs même

Ces deux marocains làches après qu'ils ont vendu leurs âmes ces làches qui livres leurs citoyennes à la prostitution ils peuvent vendre leurs sœurs facilement

Quand au réseau de proxénètes , le Maroc serait avisé d'informer INTERPOL afin que d'autres éventuelles complices en Europe soient arrêtés et que cette filière de traites d'être humains soit démantelée.

0/800