Alerte météo. Fortes rafales de vent et fortes averses de dimanche à lundi dans plusieurs provinces

DR. DR

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières et de fortes averses parfois orageuses sont prévues dimanche et lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 21/10/2023 à 12h54

Ainsi, de fortes rafales de vent avec chasse-poussières (100 à 110 km/h) sont attendues, dimanche de 05h à 17h, dans les provinces d’Essaouira, Safi, Chichaoua, El Jadida, Sidi Bennour, indique la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance rouge.

Ce même phénomène (75 à 90 km/h) est également prévu, dimanche de 05h à 17h, dans les provinces d’Al Haouz et Youssoufia, prévoit la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

De fortes rafales de vent (75 à 95 km/h) concerneront, dimanche de 09h à 20h, les provinces de Nouaceur, Mohammadia, Benslimane, Mediouna, Casablanca, Berrechid, Fqih Ben Saleh, Khouribga, Settat, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Skhirate-Témara, Khemisset, Rabat, Salé, Sidi Slimane, Meknès, El Hajeb et Sidi Kacem, poursuit la même source.

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières (75 à 100 km/h) concerneront, également dimanche de 14h à 24h, les provinces de Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Kénitra, Larache, Chefchaouen, Fahs- Anjra et Tanger-Assilah, ajoute-t-on.

Par ailleurs, de fortes averses parfois orageuses (30-50 mm) sont attendues dans les provinces de Chefchaouen, Larache et Tétouan du dimanche à 17h au lundi à 06h, conclut la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/10/2023 à 12h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Maroc meteo 1 fois de plus alerte a la derniere .minute er ne previens pas par sms ni la.whatapss Nous avons tous les degats., qui va payer ?

0/800