Les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache, Ouazzane, Mdiq-Fnideq et Chefchaouen connaîtront, de ce mercredi 14 décembre 2022 à 3 heures du matin, au lendemain, jeudi 15 décembre 2022 à midi, de fortes pluies, et parfois des orages, avec des précipitations dont la hauteur varie entre 70 et 120 mm, indique la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un nouveau bulletin d’alerte, de niveau de vigilance rouge.
Des précipitations dont la hauteur varie entre 35 et 45 mm (équivalent à un niveau de vigilance orange) sont attendues ce mercredi 14 décembre 2022 de 10 heures à 20 heures, dans les provinces de Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra, et des précipitations d'une hauteur comprise entre 20 et 35 mm sont prévues à Rabat, Skhirat-Temara, Salé, Khémisset, El Jadida, Mohammedia, Benslimane et Casablanca, annonce la DGM.
Des pluies dont la hauteur varie entre 35 et 50 mm sont attendues à partir de ce même mercredi à 18 heures au lendemain, jeudi 15 décembre 2022 à 6 heures dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Khouribga, Beni Mellal et Taza.
Lire aussi : Alerte météo. De fortes pluies et des orages attendus ces mercredi et jeudi, plusieurs provinces concernées
De fortes rafales de vent (de 50 à 70 km/h) sont prévues ces mercredi et jeudi dans les plaines de Abda et des Doukkala (au nord d'Essaouira), dans les montagnes du Rif, la plaine du Saïss, ainsi que dans les montagnes des Haut et Moyen Atlas.
Des chutes de neige d'une hauteur variant entre 20 et 40 cm (ce qui équivaut à un niveau de vigilance orange) concerneront du jeudi 15 décembre prochain à 10 heures au lendemain, vendredi 16 décembre 2022, à 20 heures, les provinces d'Ifrane, Boulemane, Beni Mellal, Azilal et Midelt, a également indiqué la DGM.