Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance «orange», la Direction générale de la météorologie (DGM) annonce que des températures minimales oscillant entre -8 et -2°C et maximales entre 0 et 6°C sont attendues, de mercredi à vendredi, dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Azilal, Beni Mellal, Khenifra et Al Haouz, Figuig, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant.
Des températures minimales entre -4 et 1°C et maximales entre 3 et 9°C sont par ailleurs prévues, durant la même période, dans les provinces de Jerada, Taourirt et les reliefs relevant des provinces de Guercif et Taza, ainsi que dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Zagora, Errachidia, Tiznit et Tata.
Les provinces de Oujda-Angad, Driouch, El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Fquih Ben Salah, Casablanca, Mohammedia, El Jadida, Benslimane, Nouaceur, Settat, Sidi Bennour, Mediouna, Berrechid, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Safi, Marrakech et Youssoufia enregistreront des températures minimales allant de -1 à 4°C.
De même, des chutes de neige (15-30 cm) sont attendues, de vendredi à samedi, dans les provinces d’Al Hoceima, Guercif, Taourirt, Figuig, Jerada, Boulemane, Sefrou, Ifrane, Taza et Midelt.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte