Arrestation à Casablanca d’un ressortissant néerlandais suspecté de trafic d’armes

Un homme menotté est conduit au tribunal.

Un homme menotté. (Photo d'illustration). Ronny Hartmann / AFP

Les éléments de la police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont interpellé, le jeudi 27 février, un ressortissant néerlandais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international pour sa participation présumée à un trafic illégal d’armes à feu.

Le 28/02/2025 à 11h34

Les éléments de la police de l’aéroport Mohammed V international de Casablanca ont arrêté, le jeudi 27 février, un citoyen néerlandais d’origine turque, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires néerlandaises.

Le suspect a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport casablancais en provenance d’Istanbul. Lors de son contrôle par la police des frontières, l’opération de pointage dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché au niveau international, à la suite d’un mandat d’arrêt émis par les autorités judiciaires néerlandaises. L’homme est suspecté d’être impliqué dans une affaire de trafic illégal d’armes à feu.

L’homme a été placé en garde à vue dans l’attente de la procédure d’extradition, parallèlement à la notification de son arrestation aux autorités néerlandaises, en vue de l’envoi du dossier d’extradition. Son arrestation s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité, ainsi que dans les efforts déployés par les services de sécurité marocains pour traquer les individus recherchés au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.

Par Majda Benthami
Le 28/02/2025 à 11h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800