Attestations PCR et pass vaccinaux falsifiés: les décisions d'une réunion de haut niveau au ministère de l'Intérieur

Ministère de l'Intérieur.

Ministère de l'Intérieur. . DR

Une réunion de haut niveau s’est tenue hier, mardi 24 août 2021 au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat, suite à la recrudescence de cas de falsification, aussi bien au Maroc qu'à l’étranger, de documents sanitaires liés au Covid-19, dont les attestations PCR et les pass vaccinaux. Voici les décisions qui en ont résulté.

Le 25/08/2021 à 08h00

A l’issue de cette réunion, hier, dans la capitale, au siège du ministère de l'Intérieur, il a été décidé de limiter l’accès au Maroc uniquement aux personnes détentrices d’un pass sanitaire pour les pays qui disposent de ce document. Pour les autres pays, un pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 48h seront requis, conformément au protocole en vigueur.

Ces actes de falsification sont passibles de poursuites pénales, car ils sont de nature criminelle, menacent la santé et la vie des citoyens, et compromettent la campagne nationale de vaccination, qui se déroule de manière satisfaisante.

A l'issue de cette réunion, il a également été décidé de renforcer les contrôles à l’embarquement depuis le Royaume et à l'arrivée des voyageurs, ainsi que de poursuivre en justice toute personne détentrice d’un document sanitaire falsifié ou impliquée dans sa falsification.

Le 25/08/2021 à 08h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le ministère de l’Intérieur est en charge d'administrer le territoire et de garantir la sécurité des personnes et des biens. COMPÉTENCES GÉNÉRALES Le ministère de l'Intérieur joue un rôle central dans l'organisation du territoire et le maintien de la cohésion des institutions du pays. Il garantit aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés affirmés par la Constitution du royaume. FONCTIONS PRINCIPALES Le ministère de l'Intérieur assure cinq tâches essentielles s'articulant autour de deux grands thèmes : Administrer le territoire. Assurer la représentation et la permanence de l'État sur l'ensemble du territoire national. Garantir l'intégrité des institutions publiques. Maintien de l'ordre. Superviser l'organisation des opérations électorales à l'échelle nationale ...

Effets indésirables immédiats, sensibilité au Covid post-vaccin, ignorance des effets à terme : le rapport bénéfice/risque semble très défavorable pour les jeunes, sachant qu'il ne prévient pas non plus la transmission et n'est donc pas "altruiste". Pourquoi faites vous cela ? Moi je sais

Criminels ! C’est sans commentaire. Déjà avant la vie était horrible et maintenant c’est satanique au vrai sens du terme . Franc-maçonnerie complète.

De quel droit on veut m interdire de circuler dans mon propre pays ? Nous sommes nés libre et on veut nous emprisonner ? La CPI voilà ce qui arrivera … je suis dégoûté, j ai envie d aller sur une autre planète et des démons qui imposent ces dictatures criminels. Dieu se chargera de vous personne n’y échappera..

Bonjour, J’ai posé sur tweeter la question relative aux personnes à contre indication vaccin Covid . Tweet au 360.ma et au ministère de la santé publique. Aucune réponse. Comment obtenir un document sanitaire si refoulé au centre de vaccination pour chocs anaphylactiques ? Merci.

0/800