«Dawajine 2022», salon qui réunit les professionnels des filières d'élevage de volaille, a été lancé hier, et se tiendra jusqu'à demain, 27 octobre 2022.
Youssef Alaoui, président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole, indique que plusieurs professionnels de ce secteur agro-alimentaire issus des différentes régions du Royaume, de même que différents pays du continent, y participent.
«Les aviculteurs (...) [vont] rencontrer les commerçants du fourrage, ainsi que tous les intervenants dans le secteur avicole», a expliqué Youssef Alaoui, interrogé par Le360.
Lire aussi : Hausse des prix des volailles: le désarroi des aviculteurs et consommateurs
«Ce salon avicole est un rendez-vous qui leur permettra également d’échanger autour des techniques d’élevage de poules, surtout dans ce contexte caractérisé par la hausse des prix de volaille», a-t-il aussi expliqué.
Egalement interrogé par Le360, Khalid Zaim, secrétaire général de l’Association nationale des producteurs de viandes de volailles, a expliqué que l'organisation de ce salon, après deux années d’interruption, prouve l’importance de ce rendez-vous incontournable, qui permet d’échanger sur l’avenir de l’aviculture marocaine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte