Avortement d’une opération d’immigration clandestine à Oujda, trois Soudanais interpellés

Un élément des Forces auxiliaires monte la garde près de la clôture séparant Nador et Melilia.

Un élément des Forces auxiliaires monte la garde près de la clôture séparant Nador et Melilia. . Fadel Senna / AFP

Une opération de migration illégale a été mise en échec, ce samedi 21 janvier 2023 à Oujda, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire.

Le 21/01/2023 à 13h51

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda ont réussi ce samedi matin, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec une opération de migration illégale et à interpeller trois Soudanais pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’organisation d’opérations de migration clandestine et dans la traite des êtres humains.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que les trois suspects ont été interpellés après avoir été soupçonnés d'être impliqués dans le trafic illégal de migrants à partir des frontières orientales du Royaume et dans la préparation d'une opération de migration par escalade et intrusion.

Les mis en cause ont été pris en flagrant délit, abritant 105 candidats à l'émigration clandestine dans des maisons de la ville d'Oujda, précise le communiqué. Les opérations d'interception et d'inspections effectuées dans ce cadre ont abouti à la saisie d'un nombre d'objets en fer attachés à un étui en bois, qui auraient servi à escalader la clôture métallique de Melilia, en plus d'outils contondants, d'appareils électroniques, de passeports et de documents d'identité au nom de tiers.

Les trois suspects et le reste des candidats à la migration ont fait l'objet d'une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer toutes les ramifications et tous les liens éventuels de ce réseau criminel, a conclu la DGSN.

Le 21/01/2023 à 13h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nabila Rmili maire de Casablanca vient d'annoncer dans une interview à Maroc Hebdo qu'elle allait trouver et donner du travail à tous les clandestins de la gare de Oulad Ziane alors qu'ils ont attaquer nos forces de l'ordre à coups de pierre ! Et les chômeurs Casablancais elle pense à eux ?!?! Ça va inciter toujours plus de migrants à venir, créer tjs plus de délinquance, criminalité, chômage, pauvreté, misère sociale. Le pire c'est qu'elle dit que le Maroc restera toujours un pays d'accueil pour les migrants, elle souhaite crée une guerre civile et ethnique au Maroc? Le Maroc n'a ni les moyens ni la nécessité d'accueillir toute la misère du monde alors que l'Europe se goinfre de leurs richesses. Les autres pays d'Afrique du Nord ne veulent pas de ces migrants ni les pays d'origine

Macron il aime bien laisser passer lui dire bonjour lol

0/800