Azrou: 1 mort et 8 élèves hospitalisés suite à une intoxication alimentaire

DR

Un élève interne au Lycée Mohammed V d’Azrou est mort des suites d'une intoxication aigüe. Huit autres, dont un est atteint de paralysie musculaire, ont été admis à l’hôpital régional dans un état critique.

Le 24/10/2015 à 16h47

Vomissements, maux de tête, douleurs au ventre... Neuf élèves internes, qui prenaient leur repas au lycée Mohammed V, ont été victimes, dans la soirée de vendredi, d'une intoxication alimentaire avant d’être admis en urgence à l’hôpital régional d’Azrou. Un élève est décédé. Le pronostic vital des huit autres est jusqu’à présent engagé.

Le ministère de l’Education a aussitôt été prévenu par les services municipaux. Problème dans la préparation ou la conservation des plats, contamination bactérienne? L’indignation et la stupéfaction des parents d’élèves est à son comble. D’autant plus qu’un cas d’intoxication alimentaire avait secoué le même établissement quelques jours auparavant. Une cellule de crise a été ouverte au sein du lycée et l’ouverture d’une enquête a été ordonnée par le Parquet général. Les échantillons du repas distribué seront soumis à des analyses afin de déterminer l’origine de cette intoxication alimentaire. Dans quelques jours, toute la lumière sera faite sur ce nouveau cas d’intoxication alimentaire. Mortel cette fois. 

Par Le360
Le 24/10/2015 à 16h47