Lors d’une opération de contrôle conjointe, les éléments de la douane à la sortie, en collaboration avec la police et la brigade cynophile, ont saisi une quantité de 172,8 kilogrammes de résine de cannabis, qui était soigneusement dissimulée dans diverses parties d’un véhicule, notamment dans les pare-chocs avant et arrière, sous les sièges et au plafond.
Les éléments de douane et de police ont saisi le mercredi 26 juin une quantité de 172 kilogrammes de résine de cannabis à Bab Sebta.
Le véhicule intercepté était conduit par un ressortissant espagnol, accompagné d’une ressortissante également espagnole. Les méthodes de dissimulation n’ont pas suffi à tromper les autorités qui ont réussi à découvrir la marchandise illicite cet après midi.
Les deux prévenus ont été immédiatement confiés à la police de Bab Sebta pour un complément d’enquête. Les autorités compétentes poursuivent les investigations pour déterminer l’origine exacte de la drogue et le réseau impliqué dans cette tentative d’exportation.