Belgique: l’escroc des gays aurait fui au Maroc

DH.BE

Un Marocain jugé pour une dizaine d’actes d’escroquerie contre des gays par la justice belge ne s’est pas présenté au tribunal de Bruxelles ce vendredi. L’homme se serait envolé pour le Maroc.

Le 02/11/2015 à 11h00

Othmane E.M., le Marocain qui séduisait des hommes belges avant de les escroquer ne s’est pas présenté ce vendredi 30 octobre devant les juges du tribunal correctionnel de Bruxelles. Selon le quotidien belge Dernière Heure. L’homme aurait tout simplement disparu dans la nature sans laisser de traces, alors qu’il avait raconté à son avocat qu’il allait partir à destination du Maroc.

D’après le quotidien belge qui relayait ce dimanche l’information sur son site web, le Marocain trentenaire «contactait des membres de la communauté gay sur des sites de rencontres. Parfois, il se liait même avec des hommes croisés dans la rue. Bavard, charmant et affable, il faisait miroiter à ses victimes une belle relation. Puis, il trouvait un moyen de découvrir leur code de carte bancaire avant de la voler. Il en profitait aussi pour dérober bijoux, GSM, matériel informatique,...». Toujours d’après le quotidien, les faits ont été commis dans plusieurs villes de Belgique et les 13 victimes, constituées en partie civile, ont perdu chacune plusieurs milliers d’euros».

Vendredi, le ministère public belge a finalement requis 40 mois de prison contre Othmane E.M. lors d’un premier dossier dans lequel l’homme avait fait opposition, et 40 autres mois pour le dossier du jour. Le parquet a requis son arrestation immédiate.

Par Mounir El Figuigui
Le 02/11/2015 à 11h00