Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux mis en cause ont été interpellés par une patrouille de police dans le quartier Mohammadi à Ben Slimane après avoir été encerclés par un groupe d’individus qui les soupçonnaient de les avoir arnaqués en leur proposant, pour eux ou pour des membres de leurs familles, des emplois dans les rangs des forces publiques, y compris dans la police, et ce en contrepartie de sommes d'argent allant de 20.000 à 100.000 dirhams, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les fouilles effectuées dans la voiture à bord de laquelle se trouvaient les deux mis en cause ont permis la saisie de plusieurs copies de papiers d’identité et d'attestations de scolarité des victimes potentielles, qui sont au nombre de seize jusqu'à présent, ajoute la DGSN.
Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d'identifier toutes les autres personnes qui seraient impliquées dans ces actes d'escroquerie. (MAP).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte