Béni Mellal: né d’une relation incestueuse, un bébé retrouvé vivant dans une poubelle

DR

Revue de presseUne affaire d’inceste dans la commune d’Oulad Ayad, près de Béni Mellal, prend d’horribles proportions. Un bébé né de cette relation entre un frère et sa sœur a été retrouvé dans une poubelle. Une revue de presse d’Al Akhbar.

Le 01/05/2024 à 18h29

La miraculeuse découverte d’un nourrisson encore vivant, après avoir été jeté dans une poubelle dans la commune d’Oulad Ayad (région de Béni Mellal), a mis en état d’alerte les éléments de la gendarmerie royale dans la région, ainsi que d’autres services sécuritaires.

L’enquête a rapidement conduit à l’arrestation des parents du nouveau-né: un jeune, âgé de vingt ans, et sa sœur, du même âge.

Dans un premier temps, selon Al Akhbar de ce jeudi 2 mai, «les services sécuritaires ont arrêté le père du nouveau-né, en se basant sur les images de vidéos enregistrées par la caméra de surveillance d’un local commercial».

Soumis à un interrogatoire, le mis en cause s’est rapidement effondré devant les enquêteurs et a reconnu les faits, avouant la relation incestueuse qu’il entretenait avec sa sœur, avant qu’elle ne tombe enceinte.

Convoquée par les enquêteurs, indiquent des interlocuteurs interrogés par le quotidien, et «confrontée aux aveux de son frère, qui avait tout déballé lors de son interrogatoire, la mère du nouveau-né a fini par passer elle aussi aux aveux».

Après cette grossesse non désirée, explique le quotidien, «les parents ont planifié le pire des scénarios: se débarrasser de cette naissance indésirable, en jetant le bébé dans une poubelle».

Placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par les services de la gendarmerie royale, sous la supervision du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Béni Mellal, «les deux parents ont été déférés vendredi dernier devant le parquet compétent, qui les poursuivra en état de détention pour les chefs d’accusation qui seront retenus contre eux», indique Al Akhbar.

Par Mohamed Younsi
Le 01/05/2024 à 18h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

S'ils étais vraiment musulmans ils n'aurais pas commis ce péché. Vous tirez souvent des conclusions hâtives sur la religion des gens? Et même s'ils se prétendais musulmans, il faut le comportement et les actes par derrière, pas seulement par descendance. Par ailleurs, l'article n'a pas communiquer leur religion. Cependant je suis d'accord avec vous le bébé n'a pas à être malmener dans cette affaire.

Toute personne qui dit la chahada est musulman. Point. Et tout être humain commet des péchés. Celui ci n'est pas du shirk donc ne fait pas sortir de l'islam. C'est 2 actes affreux inceste et se débarrasser du bébé. La justice fera son travail. Ces actes n'ont rien à voir avec la religion. Arrêtez de tout mélanger

Vous refusez de comprendre (ils se disent Musulmanes (s) parce que la société refuse les enfants qui naissent sans acte de Mariage Hypocrisie totale !Nous vivons le 21 siècle , La vie est sacrée par la force des lois et des règles de droit stop aux hypocrites . sauf que nous Musulmans, nous profitons des portables et leur plaisir et tous qu’ils apportent comme Moharamtes et au même moment on crache sur une fille qui a donné la vie pour bébé NATUREL qui est haram ? c'est très intelligent comme mentalité

Le jugement de la Société elle est plus sévère que le jugement du tribunal , pourquoi en arriver là ? parce que chez nous il n'y a pas la culture de dire et de faire que le fruit de l'Amour est sacré aucun être vivant ne doit être méprisé humilié et massacré de la sorte , Allah a donné la vie pourquoi ces soit disant ( Musulmans) ils jettent un ANGE DANS LA POUBELLE? c'est ça être Musulman ?

0/800