Une violente dispute entre les membres d’une famille s’est terminée par un meurtre sordide à Benslimane. Le drame s’est produit le dimanche 8 décembre, lorsqu’un des héritiers et son fils ont sollicité une bande criminelle pour kidnapper le frère de ce premier et l’épouse de son deuxième frère, afin de les attirer dans un guet-apens, rapporte Assabah dans son édition du mercredi 11 décembre. Lorsque leur plan a échoué, ils ont libéré la femme le lendemain et ont torturé à mort le frère, avant d’abandonner son corps dans une zone isolée.
Les éléments de la gendarmerie de Benslimane ont été alertés après le témoignage de l’épouse kidnappée et la découverte du corps de la victime, ligoté et portant des traces de torture, dans la région de Ziaida.
Une brigade de la gendarmerie a procédé à un ratissage des douars et de l’espace forestier de Benslimane, ainsi que de la région de Skhirat, à la recherche des suspects, en coordination avec d’autres services de police. Selon les détails rapportés par Assabah, une violente dispute avait éclaté entre les trois frères au sujet de l’héritage. L’un d’eux, en complicité avec son fils, a alors décidé d’éliminer l’un de ses deux frères. Pour ce faire, il a fait appel à des malfaiteurs originaires de Skhirat qui l’ont accompagné à bord de sa voiture jusqu’à un douar de la région de Ziaida, où ils ont fait irruption dans la maison familiale.
Ils ont attaqué la victime, l’ont ligotée, puis l’ont emmenée, ainsi que la femme retenue en otage, dans une maison située dans un douar voisin, relate Assabah. L’accusé a tenté d’attirer, par l’intermédiaire de son épouse, son deuxième frère, mais ce dernier, soupçonnant un piège, a refusé de se déplacer. Cela a provoqué la colère du principal accusé, de son fils et des membres de la bande. Ils ont finalement libéré la femme, mais se sont acharnés sur la victime, qu’ils ont torturée à mort avant d’abandonner son corps, marqué par de nombreuses fractures et de profondes blessures.