L’émotion est vive à Berkane après la disparition tragique d’une fillette de près de 10 ans, jeudi 6 mars en fin d’après-midi. Youssra, qui rentrait de l’école, avec ses parents sous une pluie battante, a été aspirée par une bouche d’égout ouverte, dissimulée sous les crues.
Selon les témoins, la famille revenait des cours de soutien scolaire vers l’heure de l’Asr, lorsque l’accident s’est produit. «Le père portait sa fille dans ses bras lorsqu’il a glissé. Il a pu être sauvé, mais la fillette a disparu sous l’eau», raconte un habitant du quartier, encore sous le choc. «Avec la force du courant, il était impossible de voir l’ouverture de la bouche d’égout», précise-t-il.
«Nous avons formé une chaîne humaine de quatre personnes pour essayer de les récupérer, mais nous avons seulement réussi à sortir le père», explique un voisin. «Il voulait redescendre pour la chercher malgré le danger, mais nous l’avons retenu car la petite avait déjà été emportée par la pression de l’eau», déclare-t-il désemparé.
À Berkane, suite à de fortes pluies, une fillette de 10ans a été emportée, le 6 mars 2025, dans une bouche d’égout laissée ouverte. (M.Chellay/Le360). le360
Les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la nuit où les secours ont ratissé la zone du Douar Jaber pendant des heures. Finalement, le corps frêle et inerte de Youssra a été découvert à près de quatre kilomètres du lieu de l’accident, vers l’Oued Cheraâ. Il a immédiatement été transporté à la morgue de l’hôpital provincial de Berkane.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte