Bouskoura: du poulet avarié dans des assiettes et des festins de mariages

dr

Revue de pressePlusieurs tonnes de viande de volaille impropre à la consommation viennent d’être saisies dans un dépôt clandestin à Bouskoura. L’opération, menée par la Gendarmerie royale, a permis de neutraliser les membres d’une dangereuse bande criminelle. Les détails dans cette revue de presse qui provient du quotidien Assabah.

Le 09/12/2024 à 18h37

Les éléments de la Gendarmerie royale de la brigade de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, viennent de mettre hors d’état de nuire une dangereuse bande criminelle, spécialisée dans la préparation de viande de volaille avariée, que les membres de ce réseau stockaient dans un grand entrepôt clandestin, avant de la vendre à des traiteurs organisateurs de repas de fêtes, ainsi qu’à des snacks et des restaurants de kebabs, dans plusieurs villes du Royaume.

D’après des sources interrogées par Assabah de ce mardi 10 décembre, «la perquisition effectuée par les éléments de la Gendarmerie royale dans le dépôt clandestin à Bouskoura a permis de saisir plusieurs tonnes de viandes blanches, impropres à la consommation».

Selon le quotidien, «trois personnes ont été arrêtées, dont le chauffeur d’un camion de transport de volaille, le responsable du dépôt clandestin et le gérant d’une unité industrielle, également clandestine, où s’effectuaient l’abattage et la transformation du poulet».

Cette action anticipative, planifiée et exécutée dans la confidentialité la plus totale, a été supervisée par le commandant régional de la Gendarmerie royale de Casablanca, le colonel-major Abdelmajid El Malkouni en personne, précisent les sources du quotidien.

Les membres de cette bande criminelle répartissaient les rôles entre eux, en gérant ce circuit clandestin qui commençait par l’abattage de poulets morts ou malades, jusqu’à leur emballage, en passant par les opérations de découpe et de transformation.

Par la suite, explique Assabah, chaque marchandise se retrouve à être acheminée aux clients du réseau par les membres de cette bande criminelle.

Les trois individus arrêtés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête qui a été ouverte sous la supervision du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Casablanca, indiquent les sources interrogées par le quotidien, qui précise que «les investigations se poursuivent toujours en vue de déterminer les tenants et aboutissants de ce scandale, et d’en élucider les éventuelles ramifications».

Par Mohamed Younsi
Le 09/12/2024 à 18h37