Dans un communiqué, l’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura (l’HUIM6) annonce organiser une campagne de dépistage des troubles auditifs et de l’oreille, dédiée aux enfants en âge préscolaire de la région de Bouskoura.
Cette initiative a pour but de révéler d’éventuels problèmes auditifs chez les jeunes enfants de moins de 5 ans. Ceux avec des troubles auditifs ou de l’oreille bénéficieront d’une prise en charge et d’un suivi personnalisé. La campagne aura lieu le vendredi 22 mars 2024, à partir de 9h00, à l’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura.
Cette campagne sera menée par les équipes médicales de l’HUIM6 et du Centre Mohammed VI de l’audition, une entité entièrement dédiée à la prise en charge globale de la surdité, relevant de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS).
À travers cette initiative qui souligne l’engagement des entités relevant de la fondation envers la santé auditive, la FM6SS contribuera au développement sain et équilibré des jeunes enfants en âge préscolaire, par le dépistage précoce et le traitement efficace des troubles auditifs. Elle sera suivie par d’autres campagnes de dépistage dans différentes régions, indique le communiqué.