Business Insider: 5 villes marocaines dans le top 10 des destinations préférées des Français pour l'été 2021

Place Jemâa El Fna, Marrakech, en octobre 2013. 

Place Jemâa El Fna, Marrakech, en octobre 2013.  . Boris Macek

L'édition pour la France du pure-player Business Insider met en avant, dans un classement de 10 destinations estivales privilégiées par les Français, 5 destinations marocaines. Un classement publié hier, 24 juin 2019, dans lequel Casablanca est au top, suivie de Marrakech, Oujda, Fès et Agadir.

Le 25/06/2021 à 16h12

Les destinations du Maroc figurent parmi les préférées des Français pour les vacances de l'été 2021, avec 5 villes du Royaume parmi les plus recherchées, sur un classement totalisant dix villes. 

Business Insider vient en effet de publier hier, jeudi 24 juin 2021, un classement établi par Kayak.fr, un comparateur de voyages en ligne. L'édition française du pure-player international a donc pu établir un classement des dix destinations les plus populaires auprès des Français, en fonction des recherches effectuées sur ce site au cours du mois de juin 2021.

Un classement dans lequel cinq villes marocaines occupent fièrement le haut de ce classement. Casablanca, au top, est ainsi privilégiée à Barcelone, Marrakech à Malte et Agadir à Lisbonne. Les stations balnéaires marocaines attirent donc les Français, et ces touristes en sont friands.

Selon Business Insider, 79% des Français sont optimistes quant à la possibilité de partir en vacances cet été, contrairement à l'an dernier. 

Rappelons que les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols depuis et vers le Royaume à compter du mardi 15 juin 2021. Les pays sont classés en deux listes, A et B, conformément aux recommandations du ministère de la Santé, sur la base des données épidémiologiques officielles publiées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou par les pays eux-mêmes, via leurs sites web officiels.

Un dispositif spécial pour le retour des MRE a également été instauré pour l’opération Marhaba 2021.

Des tarifs préférentiels de la RAM en passant par ceux de l’ONCF ou ceux des compagnes maritimes, tout est mis en œuvre pour que cette saison estivale soit un succès.

Durant la semaine allant du 15 au 21 juin, 195.547 passagers à travers 1.857 vols aériens ont été accueillis dans les aéroports du Maroc (arrivées et départs internationaux), selon les dernières statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA).

Par Khalil Ibrahimi
Le 25/06/2021 à 16h12