Lancée depuis quelques jours, le hashtag #Boycott moul gilet enflamme la toile.
Créé sur le réseau la plateforme Facebook, le groupe «Boycott moul gilet» compte à ce jour plus de 96.000 membres.
La campagne vise à dénoncer les pratiques illégales des gardiens de voitures (prix excessifs, comportements agressifs, etc).
Lire aussi : Revue du web. Casablanca: les rumeurs sur une vague d’arrestations de gardiens de voitures secouent la toile
Réagissant à des reportages diffusés par certains médias, pointant «la complicité» des communes, Lahcen Elomrani, premier adjoint au maire de la capitale, affirme qu’aucune personne n’a été autorisée par la commune de Rabat à exploiter un quelconque espace, dans les ruelles, boulevards ou espaces publics.
La société de développement local Rabat Parking est la seule entreprise habilitée à exploiter une partie des parkings souterrains, notamment dans les arrondissements de Hassan, Agdal-Ryad et Souissi, sachant que le paiement se fait directement à l’horodateur, peut-on lire dans un message posté par Lahcen Elomrani sur sa page Facebook.
«Personne ne peut prétendre avoir réservé des places de stationnement, sauf sur décision du président de la commune, avec obligation d’affichage sur place», a-t-il précisé.