Campagne contre les «gilets jaunes», gardiens de parking: voici la réaction du premier adjoint au maire de Rabat

Un des fameux "gilets jaunes", ces gardiens de parking.

Un des fameux gilets jaunes, ces gardiens de parking. . DR

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Lahcen Elomrani, premier adjoint au maire, dédouane la commune de Rabat de toute responsabilité face au phénomène des gardiens de voitures ou «gilets jaunes» qui envahissent toutes les artères de la capitale, à l'instar des autres villes du pays.

Le 25/05/2021 à 17h18

Lancée depuis quelques jours, le hashtag #Boycott moul gilet enflamme la toile.

Créé sur le réseau la plateforme Facebook, le groupe «Boycott moul gilet» compte à ce jour plus de 96.000 membres.

La campagne vise à dénoncer les pratiques illégales des gardiens de voitures (prix excessifs, comportements agressifs, etc).

Réagissant à des reportages diffusés par certains médias, pointant «la complicité» des communes, Lahcen Elomrani, premier adjoint au maire de la capitale, affirme qu’aucune personne n’a été autorisée par la commune de Rabat à exploiter un quelconque espace, dans les ruelles, boulevards ou espaces publics.

La société de développement local Rabat Parking est la seule entreprise habilitée à exploiter une partie des parkings souterrains, notamment dans les arrondissements de Hassan, Agdal-Ryad et Souissi, sachant que le paiement se fait directement à l’horodateur, peut-on lire dans un message posté par Lahcen Elomrani sur sa page Facebook.

«Personne ne peut prétendre avoir réservé des places de stationnement, sauf sur décision du président de la commune, avec obligation d’affichage sur place», a-t-il précisé.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/05/2021 à 17h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Que ces abrutis ne viennent pas pleurer quand le prix du parking sera de 20dhs... on a bien de la chance de pouvoir payer 1 à 2 dhs pour se faire garder la voiture.

Commentaire stupide et ridicule on parle là de stationnement illégal par des agents véreux !!! Lisez bien avant de posté un com!

La gestion des espaces publics; stationnements,réservations illégales des espaces de stationnement,installations de baraques de gardiennage de bric et de broc,les dorbordements anarchiques des marchandises et des cafés, sont autant de ressources pour les communes. Il suffit d'appliquer les règlements en vigueur et de taxer les contrevenant. La répression policiere et ponctuelle coûte et ne résout rien. La taxation et l'application de pénalités pécuniaires pour non respect de ces espaces en dehors d'un accord communal et d'un cahier de charges rapporteront gros et nul doute que cela résoudra une grande partie du problème.

Il faut supprimer ces gilets jaunes c’est 100% mafieux , ils font hante au Maroc. Il faut nettoyer le Maroc de ces parasites.

Ce n'est ni plus ni moins que du racket et de l'extorsion. Souvent avec menaces sur les personnes ou sur les biens, agression verbale et/ou physique, injures, intimidations.

Pourquoi les autorités sont elles tellement passives devant ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans.tous.le.Maroc ....Et non ...ce n'est pas le fait de personnes isolées mais bien de groupes quasi mafieux bien organisés qui prennent possession de fait des rues des villes marocaines. IL FAUDRAIT BIEN QU'UN HAUT RESPONSABLE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR S'EXPLIQUE DEVANT LES MAROCAINS SUR CETTE GANGRENE

Sobhan lah! Et comme par magie, ils sortent de la lampe magique tout à coup, de lampe merveilleuse? Admettons, qu’est-ce que vous proposez M. l’élu maintenant que vous les voyez?

Aywaaaa , nettoyez moi tout ca et faites des parking payants LA OU IL EN FAUT , c'est de l'argent qui va renter dans les caisses , le Maroc en a besoin . L'anarchie dans TOUT les domaines c'etait avant le covid , la il faut bouger les gars ( les decideurs) , le Maroc est attaque de toutes parts , quand c'est pas les droits de l'homme , c'est les finances .. , l algerie , l'espagne , et demain ce sera quoi ?

Ces gilets jaunes ils s'auto déclarent gardiens de tout un quartier , voir une cité , sans demander à personne , ces mêmes gilets jaunes ils emploient occasionnellement le vendredi leur enfant ou leur neveu devant les Mosquées même si les parking ils sont privés des habitants

Ces gilets jaunes devenus des vols aux visages découverts , ces Gilets dont les responsables les laissent faire , voire ils négocient avec certaines autorités communales au su et au vu de tout le monde

Comme par hasard il à jamais remarqué que des Gillet jaune travail partout dans les rues.

0/800