Campagne contre les «gilets jaunes», gardiens de parking: voici la réaction du premier adjoint au maire de Rabat

Un des fameux "gilets jaunes", ces gardiens de parking.

Un des fameux gilets jaunes, ces gardiens de parking. . DR

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Lahcen Elomrani, premier adjoint au maire, dédouane la commune de Rabat de toute responsabilité face au phénomène des gardiens de voitures ou «gilets jaunes» qui envahissent toutes les artères de la capitale, à l'instar des autres villes du pays.

Le 25/05/2021 à 17h18

Lancée depuis quelques jours, le hashtag #Boycott moul gilet enflamme la toile.

Créé sur le réseau la plateforme Facebook, le groupe «Boycott moul gilet» compte à ce jour plus de 96.000 membres.

La campagne vise à dénoncer les pratiques illégales des gardiens de voitures (prix excessifs, comportements agressifs, etc).

Réagissant à des reportages diffusés par certains médias, pointant «la complicité» des communes, Lahcen Elomrani, premier adjoint au maire de la capitale, affirme qu’aucune personne n’a été autorisée par la commune de Rabat à exploiter un quelconque espace, dans les ruelles, boulevards ou espaces publics.

La société de développement local Rabat Parking est la seule entreprise habilitée à exploiter une partie des parkings souterrains, notamment dans les arrondissements de Hassan, Agdal-Ryad et Souissi, sachant que le paiement se fait directement à l’horodateur, peut-on lire dans un message posté par Lahcen Elomrani sur sa page Facebook.

«Personne ne peut prétendre avoir réservé des places de stationnement, sauf sur décision du président de la commune, avec obligation d’affichage sur place», a-t-il précisé.

تبعا للعديد من الاتصالات، وخصوصا من الجسم الصحفي، في علاقة بالأداء مقابل وقوف السيارات أو توقفها بشوارع وأزقة العاصمة،...

Posted by ‎لحسن العمراني - Lahcen Elomrani‎ on Tuesday, May 25, 2021
Par Ayoub Khattabi
Le 25/05/2021 à 17h18