Campagne de diffamation contre Fouzi Lekjaâ: la BNPJ s’en mêle

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football. . DR

Revue de presseRetour de manivelle pour ceux qui s’en prennent ou s’en prenaient au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, sur les réseaux sociaux dans une campagne de dénigrement. La police se saisit de l’affaire comme l’affirme cette revue de presse basée sur un article du quotidien Al Akhbar.

Le 10/05/2023 à 21h40

Révolu le temps où l’on pouvait s’attaquer à des citoyens, en les menaçant ou en les insultant, sur les réseaux sociaux. Cela tombe sous le coup de la loi et ceux qui avaient fait du Kejaâ-bashing l’ont appris à leur compte, affirme le journal Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 11 mai.

Selon la publication, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ, qui a une compétence sur tout le territoire national), a auditionné dernièrement plusieurs individus qui s’en étaient pris à Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, sur des pages créées sur les réseaux sociaux.

D’après la publication, les enquêteurs avaient demandé aux personnes convoquées de fournir des preuves de leurs accusations contre le patron de la FRMF. Mais, ajoute le journal, elles ont été dans l’incapacité de répondre et, du coup la BNPJ est passée à un stade supérieur.

Al Akhbar affirme dans ce sens que les enquêteurs sont convaincus que les pages sur les réseaux sociaux qui diffament le patron de la FRMF n’étaient pas de leur propre initiative, mais que d’autres parties, forcément intéressées, se cachaient derrière. Qui exactement? Cela reste du ressort de l’enquête toujours en cours.

Pour rappel, Fouzi Lekjaâ avait refusé de réagir à titre personnel contre ces campagnes de dénigrement. La FRMF était d’un autre avis et avait porté l’affaire devant la justice.

Affaire à suivre…

Par Fatima Moho
Le 10/05/2023 à 21h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les réseaux de malfaiteurs font tout pour salir la réputation des gens honnêtes et ainsi les éloigner des postes de responsabilité. Pour eux les réseaux sociaux sont une aubaine . Une machine de guerre...

La justice de notre pays doit punir et sanctionner ces traitres ces personnes qui pourrissent la paysage footballistique de royaume, ceux qui sapent tous les chantiers du royaume ceux qui veulent protéger leur magouilles , ca sent mauvais pour ceux que le Maroc entier connait . Ce sont des criminels qui veulent rester entre eux .

Je trouve que c'est une bonne chose de tirer au clair cette affaire. La diffamation c'est ce qui a poussé les gens honnêtes à fuir ou éviter les postes de responsabilité. Un homme honnête ne tolérerai jamais qu'un individu le traité de voleur chfar. Ce terme sort à chaque fois qu'on parle de responsable. Et ce n'est pas normal. Du coup les gens honnêtes ne veulent plus de responsabilité et les vrais voleurs chfara ont envahi le terrain. Quand le populisme s'arrêtera on verra retourner les gens honnêtes à ka scène politique, sportive, associative...

Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs les réseaux de malfaiteurs le savent bien et font tout pour salir la réputation des gens honnêtes pour les éloigner des postes de responsabilité. Pour les mafias les réseaux sociaux sont une aubaine

Ceux qui dénigrent Lakjae doivent être considéré comme des traitres a la Nation

le360 j'ai le titre concernant la victoire des jeunes Marocains contre leur homologue Algérien pour la coupe d’Afrique de -17 ans (le titre est incorrecte(! Pourquoi ? dans le sport il y a toujours un vainqueur et un vaincu (le mot humilier est incorrecte) vu la mentalité des caporaux qui dirigent le peule Algérien qui sont enragés et qui nous haïssent, notre chauvinisme est plus fort que nous , mais ne pas les rendre plus enragés ,le peuple frère Algérien il paye trop cher la mafia des caporaux

0/800