Situé au cœur de la ville verte de Bouskoura à Casablanca, dans la Clinique du Bien-être AKDITALIFE, sous la direction de Docteur Imane Kendili, Le Casablanca Addictology Center a été inspiré et vécu par une équipe passionnée, désireuse et décidée à une prise en charge des addictions et pathologies associées. Une approche novatrice qui prend en considération, dans une lecture holistique les différentes ramifications des maladies mentales et psychiatriques allant des dépendances et addictions à la santé sexuelle, dans une approche intégrative et pluridisciplinaire.
Dans ce sens, le C.A.C. s’articule à travers le travail d’une équipe composée de plusieurs spécialistes, dans des domaines connexes variés. Psychiatres, psychologues, psychoéducateurs, infirmiers spécialisés, professionnels de la santé et experts mettent au service des patients une offre de soins aussi diversifiée que complète, permettant de prodiguer une prise en charge de qualité, adaptée et personnalisée.
Autour de Dr Imane Kendili, psychiatre, addictologue, sexologue et Cheffe du Service, c’est toute une équipe dédiée qui est mise à l’œuvre pour la prise en charge complète et adaptée du patient, à travers une approche intégrative. Le C.A.C. s’appuie ainsi sur une équipe qui a fait ses preuves et dont la compétence fait autorité aujourd’hui. Outre docteur Imane Kendili, il faut compter sur l’apport de Mme Leila El Amrani, Mme Zineb Belkhayat, Mme Sabrine El Kaoun, Mr Rachid Ait Oufkir, ainsi que des psychoéducateurs, psychomotriciens, des arts thérapeutes et des coachs sportifs certifiés. Ceci se décline selon des programmes adaptés engageant toutes les équipes dans la réhabilitation et la réinsertion socioprofessionnelle des patients du C.A.C..
Dans ce sens, le Casablanca Addictology Center propose tout un éventail de méthodes de soins allant des psychothérapies intégratives à la psychiatrie clinique en passant par le développement cognitif, l’art thérapie, des thérapies de groupe, des ateliers d’art et d’expression corporelle, du théâtre, de l’écriture, des ateliers cuisine, du jardinage ainsi que d’autres activités qui versent toutes dans le même sens, à savoir celui de l’épanouissement du patient, qui doit, en parallèle de ses soins, reprendre goût à la vie, se prendre en main et affronter la vie dans toutes ses manifestations.