Casablanca: arrestation de quatre Algériens, deux Maliens et un Marocain soupçonnés d'actes de violence

Les agents de la police judiciaire de la wilaya de sûreté de Casablanca ont procédé, jeudi 7 novembre, à l'arrestation de quatre Algériens, deux Maliens et un Marocain, suspectés d'implication dans des actes de violence et une tentative de vol qualifié.

Revue de presseLes agents de la police judiciaire de la wilaya de sûreté de Casablanca ont procédé, jeudi 7 novembre, à l’arrestation de quatre Algériens, deux Maliens et un Marocain, suspectés d’implication dans des actes de violence et une tentative de vol qualifié. Une revue de presse tirée d’Assabah et d’Al Ahdath Al Maghribia.

Le 10/11/2024 à 21h44

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné, dimanche 10 novembre, la prolongation de la garde à vue des sept suspects impliqués dans une affaire de violences volontaires, d’un accident de la circulation délibérément causé et de mise en danger d’autrui. Selon le quotidien Assabah du lundi 11 novembre, il s’agit de quatre Algériens, dont trois possèdent la double nationalité algéro-malienne, de deux Maliens et d’un Marocain.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la confrontation violente, survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dernier sur boulevard Normandie, aurait été déclenchée par une tentative de vol d’une somme de 1.600.000 dirhams, détenue par un Malien. Ce dernier a affirmé avoir gagné cet argent lors de jeux au casino de Mazagan.

Le Malien a expliqué aux enquêteurs qu’il avait été attaqué par trois individus, à bord d’une voiture de luxe, alors qu’il se trouvait en compagnie de son ami algérien. Munis d’armes blanches, ces agresseurs auraient tenté de lui dérober la somme d’argent, mais l’arrivée en renfort d’autres Maliens a contraint les assaillants à prendre la fuite. Ils sont toutefois revenus quelques instants plus tard, engageant une course-poursuite sur le boulevard Normandie, au cours de laquelle l’Algérien a été percuté et grièvement blessé. Alertés, les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux de l’accident pour entamer les investigations préliminaires, qui ont permis de localiser la voiture impliquée dans l’agression.

Les policiers se sont ensuite rendus à la clinique où l’Algérien blessé avait été transporté, afin de recueillir sa version des faits sur les circonstances de la tentative présumée de meurtre.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui a traité le même sujet, rapporte que l’intervention des services de sécurité a permis l’arrestation rapide des sept suspects impliqués et la saisie de trois véhicules tout-terrain utilisés lors des faits. L’un de ces véhicules contenait une somme d’argent, dont l’origine fait l’objet d’une enquête par la police judiciaire. Les sept prévenus sont poursuivis pour «tentative d’homicide avec un véhicule, tentative de vol qualifié et constitution d’une bande criminelle».

Par Hassan Benadad
Le 10/11/2024 à 21h44