Casablanca: des adolescents interpellés pour avoir jeté des œufs sur l’autoroute

Une autoroute marocaine.. DR

Des adolescents mineurs, scolarisés à la Casablanca American School, ont jeté des œufs et des pierres sur des automobilistes. Interpellés par les forces de l’ordre, ils ont été placés en détention. Une arrestation très commentée par les familles qui plaident l’indulgence.

Le 27/02/2025 à 19h23

Les faits se sont produits il y a quelques jours, à Casablanca. Vers 3 heures du matin, des adolescents scolarisés à la Casablanca American School ont jeté des œufs et des pierres sur des automobilistes.

Interpellés par les forces de l’ordre, les adolescents, parmi lesquels quatre mineurs et trois adolescents ayant un peu plus de 18 ans et scolarisés en classe de terminale, ont été placés en détention provisoire à la prison d’Oukacha le 21 février 2025, après avoir comparu devant le procureur du Roi devant la cour d’appel de Casablanca.

L’affaire a été présentée le 27 février à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, laquelle a renvoyé au 13 mars l’audience, à la demande de la défense, qui a demandé la libération conditionnelle des accusés. En effet, ceux-ci sont pour l’heure toujours présumés innocents et, insiste la défense dans une interview accordée à un média national, ne représentent pas un danger pour la société. Selon la défense, ils étaient en train de jouer au moment des faits et leurs actions n’avaient en aucun cas pour objectif de nuire à autrui.

Si la ligne de défense s’appuie aussi sur le fait que les accusés n’ont pas de casier judiciaire, ni de passé criminel, pour l’heure, la justice n’a pas encore rendu son verdict dans cette affaire.

On ne peut que déplorer l’inconscience dont ont fait preuve ces adolescents, qui fort heureusement n’ont fait aucune victime, et dont les parents et les familles proches sont profondément accablés, nous a confié une source proche.

Par Leïla Driss
Le 27/02/2025 à 19h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Gardez les au trou, avec une amende de 5000 dh au moins par tete. Preferable au renvoi de l'ecole car ils pourraient essayer d'obtenir un transfert et continuer l'annee comme si de rien n'etait. L'embarras, la perte d'une annee de scolarité et leur cercle scolaire immediat (car ils ne seront plus en meme niveau de classe que ceux qui faisaient partie de leur cercle non-vertueux) les remettra sur le droit chemin au milieu d'un autre entourage et garantira que leurs parents seront eux meme severes a l'avenir.

Pourquoi dans notre pays les enfants ont toujours des pierres a la main , ou un bâton,ou crier ou détruire la nature quelque fois ce défouler sur un animal ? en Europe en a pas cela ou très peu

Arrête de mentir , ce genre de chose arrive dans le monde entier arrêtons l'hypocrisie, on aurait dit que cela se passe chaque semaine au Maroc Pffff , c'est des cas isolés et il faut réprimander les parents c'est tout

Vous avez dit: « ils étaient en trade jouer ». Sérieux????

Sanctionné les parents au porte-monnaie vont vite les ramener à la réalité et ainsi ils tiendront leur enfants bien sagement à la maison

"les familles proches sont profondément accablés, nous a confié une source proche" . Les pauvres !!!!! EDUQUEZ VOS ENFANTS !!!!!!

Est-ce que ces mêmes parents appellent à l'indulgence lorsqu'il s'agit d'enfants désargentés des quartiers populaires qui s'adonnent à pareils délits ? Je veux bien l'indulgence pour des jeunes souvent inconscients de leur betise, mais alors pas une indulgence à 2 vitesses, la même pour tous. La richesse et le statut social n'exonèrent pas des devoirs civiques et de la bonne éducation.

En plus leurs parents vont pleurer Comme d habi les œufs sont chère

Je suis avec eux a l'école, et ces adolescents ont jetté des oeufs et non des pierres. Et ils n'ont pas jetté d'oeufs sur les voitures mais sur la route. Il faut etre tres vigilants a repandre de fausses informations qui peuvent nuir a la vie d'autres etres humains. Les affaires ne se font pas dans les medias. Elles se font à la court.

@Hana : Bla ! Bla ! Bla !

Je pense que ces jeunes savaient ce qu'ils faisaient, le manque total d'éducation, jeter des œufs sur des personnes c'est dangereux envers les conducteurs de voiture. Comment peut-on se permettre d'acheter des œufs d'abord le respect de cet aliment le gaspiller ainsi pour provoquer des accidents tard dans la nuit. C'est odieux Ces jeunes devraient être sanctionnés. .

Ces ENFANTS essayaient juste de s'amuser et ils subissent les conséquences de leurs actes, mais je ne pense pas que des gens comme vous devraient harceler la famille, les enfants et l'école. Je parie que quand tu étais enfant, tu voulais juste t'amuser, ils ont fait la même chose dans le mauvais sens, tu l'as dit toi-même "JEUNES GENS", alors s'il te plaît, arrête de harceler la famille, l'enfant et l'école et va chercher ta vie.

ils faisaient quoi dans la rue a 3heure du matin ? c'est leurs parents qu'il faut condamner . et personne ne croira votre theorie comme qui ils jouaient

Bonjour, J'espère que c'est une plaisanterie !.. ces hommes jouaient au moment des faits selon leurs avocats ? Nous nous trouvons sur la planète zorgue la , ...a 18 ans on est pleinement responsable de ses actes, ceque cet article ne rappelle point , CETTE ACTION EST TOUT SIMPLEMENT UN CRIME. rappelons nous les précédents dans ce sans....

0/800