Casablanca: Des notaires véreux derrière les barreaux

DR

Revue de presse Kiosque360. Un groupe de notaires véreux vient d’être mis en état d’arrestation, en attendant d’être poursuivi par la justice. Le procureur général du roi réclame à leur encontre des peines sévères.

Le 22/04/2015 à 07h47

Le procureur général du roi près le tribunal de première instance de Casablanca a donné des instructions pour l’arrestation d'un groupe de notaires. Ces derniers sont accusés d’avoir non seulement omis de faire leur travail, que ce soit dans la vente ou dans l’achat de biens, mais aussi et surtout d'avoir détourné d’importantes sommes d’argent à leur profit, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mercredi 22 avril.

L’un des prévenus est accusé d’avoir arnaqué près de 25 victimes, leur extorquant plus de 200.000 dirhams chacune, soit environ 10 millions de dirhams au total. Cinquante victimes ont déposé plainte, accusant ledit notaire ainsi que nombre de ses pairs de vol et de manquement à leur engagement envers les clients et les agences immobilières.

Le procureur général recommande au tribunal la plus grande fermeté envers les accusés, surtout après qu'il a pris les notaires en flagrant délit suite à des visites surprises pour inspecter des dossiers décrits comme « suspects », et ayant fait l’objet de nombreuses plaintes.

Selon la publication arabophone, il s’agit de dossiers sensibles, dont la plupart concernent des infractions dans le secteur immobilier. Affaire à suivre.

Par Rania Laabid
Le 22/04/2015 à 07h47