Casablanca: la décharge de Mediouna restera ouverte pendant six mois encore

La décharge de Médiouna est arrivée à saturation.

La décharge de Médiouna est arrivée à saturation. . DR

Le Conseil de la ville de Casablanca a décidé, mercredi, de prolonger l'utilisation de la décharge de Médiouna pour six mois supplémentaires.

Le 16/11/2016 à 15h04

Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la ville a adopté l’avenant N°8 (n°35/2008) stipulant entre autres, la prolongation du contrat de gestion déléguée de l’ancienne décharge pour une durée de six mois dans la perspective de trouver une formule technique et financière pour la mise en place et la gestion d’une nouvelle décharge sur une superficie de 80 hectares.

En vertu de l’avenant N°7 approuvé l’année dernière et qui prendra fin le 17 courant, la société "Ecomed", en charge de la gestion déléguée de l’actuelle décharge de la ville, ne sera pas en mesure de poursuivre l’exploitation de ladite décharge et d'honorer ses engagements juridiques en la matière, a fait savoir le 1er vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, Abdessamad Haiker.

Afin de parer à cette ambiguïté juridique, a-t-il relevé, et pour permettre à cette société de continuer à exercer son activité de gestion de la décharge de Médiouna, il a été procédé à la prolongation du contrat de gestion déléguée pour une durée de six mois supplémentaires à compter du jeudi 17 novembre courant.

La décharge de Médiouna, qui revêt une importance capitale pour la ville de Casablanca, se trouve confrontée à plusieurs problématiques, raison pour laquelle l’ensemble des partenaires ont convenu de cette prolongation, a-t-il dit, ajoutant qu’une journée d’étude sera organisée prochainement pour examiner toutes les questions relatives à ce site et afin de permettre aux élus de proposer des solutions pouvant contribuer au développement de cette décharge.

Le 16/11/2016 à 15h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Lasaad Chabi tenait parfaitement son rôle, il avait de bons résultats, il venait de remporter un titre africain avec le raja puis il a été licencier sans aucune raison à part celle de jeter l'argent par les fenêtres et faire venir l'incompétent Marc Wilmots à sa place... Franchement jusqu'à aujourd'hui je n'arrive pas à comprendre. Le Raja commence vraiment à devenir une équipe merdiques à l'image de certains de ses supporters. Je ne parle pas des anciens respectables attention.

Bonjour Je ne ferai pas de commentaire concernant cet article. En revanche, les responsables du Raja doivent penser sérieusement aux fans qui attendent des résultats dans les différentes compétions nationales et internationales. Pouvez - vous me mettre en contact avec des fans de ce club? Dima Raja. M. Arthozoul Didier.

Pour moi TAOUSSI a déjà dirigé le RAJA et ça n'a pas marché, il ne fallait pas le reprendre pour le virer à nouveau. On dirait que M. TAOUSSI porte la poisse là où il passe.

C'est là où on voit que notre championnat est encore amateur et loin du pro. Cet amateurisme provient de l'amateurise des dirigeants des clubs. Un nouveau président du Raja n'a rien trouvé à faire que de licencier tout le staff technique à cause d'un résultat négatif! Quel gachis!

0/800