Casablanca: la nouvelle fourrière, qui remplace celle de Hay El Hassani, opérationnelle à partir du 12 juillet

Faute de places, certaines fourrières sont arrivées à saturation.

Faute de places, certaines fourrières sont arrivées à saturation. . DR

La nouvelle fourrière communale d'Oulad Azzouz (province de Nouaceur) remplacera celle de Hay El Hassani qui va être définitivement fermée. Elle sera mise en service à partir du 12 juillet 2021.

Le 08/07/2021 à 15h37

Selon un communiqué du conseil communal de Casablanca, cette nouvelle fourrière hébergera les véhicules destinés à être immobilisés pour une période de plus de 2 jours.

Elle recevra également les véhicules déposés actuellement à Hay Hassani et qui ne seront pas récupérés par leurs propriétaires dans un délai d'une semaine à partir du 12 juillet.

Parallèlement, une pré-fourrière ouvrira ses portes dans le quartier Oasis pour accueillir l'ensemble des voitures en infraction de circulation au niveau des préfectures d’Anfa, de Hay Hassani et de Aïn Chock pour une durée maximale de 48h. Passé ce délai, les véhicules seront transférés automatiquement à la fourrière d'Oulad Azzouz, poursuit la même source.

La gestion de ces fourrières est confiée à la SDL Casablanca Baïa, conformément aux dispositions de la convention qui la lie aux communes de Casablanca et d'Oulad Azzouz, signée en mai dernier. 

Le 08/07/2021 à 15h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est aussi inadmissible de placer une fourrière hors de la ville de Casablanca.

C’est inadmissible d’installer une fourrière voitures dans un quartier résidentiel très calme qui sera troublé par le va et vient incessant de dépanneuses bouillantes joué et nuit dégradant ainsi la quiétude de ce quartier resid

0/800