Accusé aux côtés de deux complices d’avoir entravé le passage du tramway à Casablanca, le procès de ce jeune, 21 ans, démarre le 15 juin au tribunal de première instance de la métropole. Agé de 21 ans, il avait diffusé une vidéo de lui le montrant assis sur une chaise, accoudé à une table sur les rails du tramway, faisant ainsi obstruction au passage de la machine.
La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux dès le dimanche 23 mai et le jour même, le fauteur de trouble a été arrêté après avoir été identifié par les services de police.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: la DGSN réagit à une vidéo montrant un individu défiant le tramway
Le mis en cause a été présenté le mardi 25 mai dernier devant le Parquet du tribunal de première instance de Casablanca. Il sera poursuivi aux côtés de deux complices, selon les termes de l’article 591 du code pénal marocain.
Cet article prévoit que "quiconque, en vue de provoquer un accident ou d’entraver ou gêner la circulation, place sur une route ou chemin public un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou emploie un moyen quelconque pour mettre obstacle à leur marche est puni d'une peine d'emprisonnement de cinq à dix ans".