Casablanca: le procès du jeune homme qui a fait obstruction au tramway débute le 15 juin prochain

Un jeune Casablancais défie le tramway (capture d'écran d'une vidéo diffusée le 23 mai 2021). 

Un jeune Casablancais défie le tramway (capture d'écran d'une vidéo diffusée le 23 mai 2021).  . DR

Le procès d'un jeune homme, âgé de 21 ans, accusé d'avoir fait entrave au tramway de Casablanca s'ouvre le 15 juin au tribunal de première instance de Casablanca. Ses deux complices seront également poursuivis dans le cadre de cette affaire qui a fait grand bruit.

Le 29/05/2021 à 09h40

Accusé aux côtés de deux complices d’avoir entravé le passage du tramway à Casablanca, le procès de ce jeune, 21 ans, démarre le 15 juin au tribunal de première instance de la métropole. Agé de 21 ans, il avait diffusé une vidéo de lui le montrant assis sur une chaise, accoudé à une table sur les rails du tramway, faisant ainsi obstruction au passage de la machine.

La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux dès le dimanche 23 mai et le jour même, le fauteur de trouble a été arrêté après avoir été identifié par les services de police.

Le mis en cause a été présenté le mardi 25 mai dernier devant le Parquet du tribunal de première instance de Casablanca. Il sera poursuivi aux côtés de deux complices, selon les termes de l’article 591 du code pénal marocain.

Cet article prévoit que "quiconque, en vue de provoquer un accident ou d’entraver ou gêner la circulation, place sur une route ou chemin public un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou emploie un moyen quelconque pour mettre obstacle à leur marche est puni d'une peine d'emprisonnement de cinq à dix ans".

Par Khalil Ibrahimi
Le 29/05/2021 à 09h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bloquer le tramway pour prouver pour que les réseaux sociaux parlent de son exploit,eh bien tu as gagné et les réseaux sociaux vont aussi parler de la peine de prison sûrement mérité.

On l'appelle "le jeune homme". Moi je l'appellerai le criminel qui doit être lourdement puni ainsi que ses complices et ses parents.

Le criminel ??. il a bloqué le trafics tram,il a mis sa sécurité en danger !!!pas celles des autres. Il faut arreter de dire n'importe quoi.

pourquoi lourdement puni??? une erreur de jeunesse il doit être puni avec une amende et du travail communautaire nos prisons sont déjà full avec nos jeunes.

Ha,ha, je rigole. Un matin, ce triste individu s'est dit :"Je dois affirmer mon statut de mec fort, je vais donc faire une action spectaculaire, et bien sûr je n'ai peur de personne". T'as gagné mon gars, tout le monde te connais maintenant, les matons de la prison aussi.

"quiconque, en vue de provoquer un accident ou d’entraver ou gêner la circulation, place sur une route ou chemin public..." Ce qui est fait tout les jours et a chaque minute , il n'y a qu'a voir certains vehicules qui tombent en pieces et qui ont "bizarement" passé le controle technique ... Les vendeurs s'approprient les trottoirs et envoient , femmes ,enfants , vieux , et handicapés SUR LA ROUTE . Donc pour moi ce cas ci , c'est une "tempete dans verre d'eau " , car ils sont des milliers comme lui .

0/800