Les éléments de la gendarmerie royale de Médiouna viennent d’avorter une tentative d’abattage clandestin dans le marché hebdomadaire de Médiouna. L’intervention des gendarmes, qui entre dans le cadre de la lutte contre l’abattage clandestin et le transport de la viande foraine, est survenue lorsque ces derniers ont été avisés par le médecin vétérinaire de l’abattoir du souk que trois bovins étaient sur le point d’être abattus alors que tout portait à croire que leur viande serait impropre à la consommation.
Le vétérinaire avait en effet remarqué que les bovins ne pouvaient même pas se mettre sur leurs pattes. Ces doutes grandiront lorsqu’ils remarquera également que les prioritaires des bovins ne répondaient à aucune des questions qu’il leur ont été posées et que, devant son insistance, ils finiront par quitter précipitamment les lieux.
Sitôt avisés, les gendarmes ont dressé un PV, accompagné du constat d’insalubrité réalisé par le vétérinaire sur les bovins qui, « bizarrement », n’ont pas survécu, un jour de plus, à leur maladie.
Les propriétaire, désormais des suspects, sont activement recherchés par la gendarmerie de Médiouna.