Environ 450 nouveaux autobus seront en circulation à Casablanca à partir du 15 février. C’est ce qu’a annoncé Abdelaziz El Omari, ce jeudi 4 février, lors de la session ordinaire du mois de février du conseil de la ville. Le maire de Casablanca a précisé que la flotte de ces bus exploités par l’entreprise espagnole Alsa ira en augmentant jusqu'à atteindre le chiffre de 700 d’ici fin septembre 2021.
Lire aussi : Revue du web. Les nouveaux bus casablancais attendus de pied ferme par les internautes
Les Casablancais seront aussi heureux d’apprendre que dix nouvelles lignes viendront s’ajouter à l’itinéraire déjà existant.

© Copyright : DR
Les nouveaux véhicules devront desservir les 18 communes gérées par Alsa, à savoir: Casablanca, Méchouar, Mohammedia, Ain Harrouda, Beni Yakhlef, Nouaceur, Bouskoura, Ouled Saleh, Dar Bouazza, Mediouna, Lahraouyine et Tit Mellil, Ech-challalate, Sidi Moussa Majdoub, Sidi Moussa Ben Ali, Al Majjatia Ouled Taleb, Mediouna et Sidi Hajjaj Oued Hasser.
Pour rappel, les 700 bus de la flotte sont équipés de Wi-Fi, de caméras, de girouettes qui affichent les destinations avec un systgème de géolocalisation. Les pupitres de la billetrie seront installés par Alsa.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte