Dans une déclaration aux médias, Driss Moulay Rachid, directeur général de la SDL Casablanca Aménagement, a expliqué que ces travaux de maintenance portent notamment sur les équipements électroniques de surveillance et d'éclairage installés au niveau du tunnel des Almohades.
Selon ce responsable, ces travaux de maintenance auront lieu tous les trois mois, occasionnant une fermeture du tunnel à la circulation pour une période n'excédant pas deux jours.
Lire aussi : Vidéo. Inondations, fermeture nocturne, vidéosurveillance... Explications des responsables de la trémie des Almohades
Ce dimanche 26 septembre, en début d’après midi, la trémie des Almohades était toujours fermée à la circulation, a constaté Le360.
La trémie des Almohades a été mise en service le 26 juin dernier, au grand soulagement des Casablancais, après plus de 4 années de travaux. Construite sur un linéaire de 2,2 km, dont 1,8 km sous terre, cette trémie a une capacité de trafic de 45.000 véhicules par jour et permet de décongestionner la circulation dans le centre-ville de la métropole.