Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments de police avaient intercepté une voiture utilitaire soupçonnée de trafic de grandes quantités de drogue, au niveau de la région de Lissasfa à Casablanca. Le véhicule en question a été soumis à une fouille qui a permis de saisir 4,756 tonnes de résine de cannabis, sous forme de 102 plaques, destinées au trafic international.
Selon les investigations préliminaires, la voiture saisie portait une plaque d’immatriculation falsifiée, souligne la même source, précisant qu’un lot de fausses plaques minéralogiques, dont certaines portent des matricules étrangers, a également été saisi dans le véhicule.
Le conducteur de la voiture, âgé de 30 ans et recherché au niveau national, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire, conclut le communiqué.